Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne lave vaiselle Sauter
créé le 16/10/2012 à 19:37
Bonjour,
Depuis hier, la vaisselle ressort grasse et avec des résidus de nourriture. Le cycle de lavage se fait pourtant normalement.
En essayant un trempage à vide et porte ouverte, je constate que l'arrivée d'eau se fait bien mais, par contre, la rotation du bras inférieur est lente et l'eau projetée en hauteur atteint à peine le milieu de la cuve, comme s'il n'y avait presque pas de pression. Le bras supérieur ne rejette pas d'eau. Est-ce normal? Que faire pour déterminer l'origine du problème?
Par avance, merci de votre aide.
le 16/10/2012 à 22:05
bonjour
commencer par demonter les bras d aspersions et le nettoyer, verifier que rien ne bouche les trous
le 16/10/2012 à 22:15
J'ai démonté les 2 bras d'aspersion, ils sont propres et il n'y a pas d'obstruction.
Je pense à un problème au niveau de la pompe de cyclage?
le 16/10/2012 à 22:18
bizarre que la pompe de cyclage fonctionne a mi puissance, verifier le condensateur branché dessus
le 16/10/2012 à 22:21
Comment le tester? Je n'ai qu'un multimètre basique...
le 16/10/2012 à 22:23
oui il faut une fonction capacimetre pas possible de le tester sans ca...
le 16/10/2012 à 22:25
Aie! ça se complique. Le mieux est peut-être de démonter la pompe et de voir comment elle se comporte en la branchant directement sur le secteur?
le 16/10/2012 à 22:29
elle ne demarrera pas sans condensateur, celle lui qui donne l impulsion au demarrage
sinon il faut essayer de l aider manuellement au demarrage mais en prenant des precautions
le 16/10/2012 à 22:32
Ok, merci de votre aide. Demain, je fais l'essai et vous tiendrais au courant.
le 17/10/2012 à 11:54
Bonjour,
J'ai démonté le moteur de la pompe de cyclage et fait un essai en le branchant sur le secteur.
Après avoir lancé manuellement le rotor, le moteur tourne. J'ai ensuite branché le condo, et là encore, le moteur démarre immédiatement et sa vitesse me semple correcte.
Quels essais pourrais-je encore faire? Je n'y comprends plus rien. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci
le 17/10/2012 à 20:13
bon on sait deja que la pompe de cyclage est ok et le condensateur aussi
maintenant il faut tu verifies dans les durites et circuit d eau il doit y avoir un endroit entre la sortie de la pompe et les bras d aspersion ou il y a un bouchon...
le 17/10/2012 à 20:58
Bonjour,
Attention toutefois, la pompe est à vide, avec la charge d'eau, il lui faudra plus d'énergie, ce qui ne met pas vraiment le condensateur hors de cause.
Cdt
le 18/10/2012 à 12:23
Bonjour,
Hier, j'ai démonté et nettoyer les durites ainsi que les 2 "distributeurs" sur le côté de la machine. Il y avait un peu de dépôt (le LV a une quinzaine d'année) mais rien qui puisse vraiment expliquer le mauvais fonctionnement au lavage.
Je continue mes recherches, mon LV est presque rendu en pièces détachés ;-)
Je commence aussi à regarder pour l'achat d'un neuf au cas où je ne m'en sortirais pas rapidement. A suivre...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter