créé le 16/10/2012 à 19:37
Depuis hier, la vaisselle ressort grasse et avec des résidus de nourriture. Le cycle de lavage se fait pourtant normalement.
En essayant un trempage à vide et porte ouverte, je constate que l'arrivée d'eau se fait bien mais, par contre, la rotation du bras inférieur est lente et l'eau projetée en hauteur atteint à peine le milieu de la cuve, comme s'il n'y avait presque pas de pression. Le bras supérieur ne rejette pas d'eau. Est-ce normal? Que faire pour déterminer l'origine du problème?
Par avance, merci de votre aide.
le 16/10/2012 à 22:05
commencer par demonter les bras d aspersions et le nettoyer, verifier que rien ne bouche les trous
le 16/10/2012 à 22:15
Je pense à un problème au niveau de la pompe de cyclage?
le 16/10/2012 à 22:18
le 16/10/2012 à 22:21
le 16/10/2012 à 22:23
le 16/10/2012 à 22:25
le 16/10/2012 à 22:29
sinon il faut essayer de l aider manuellement au demarrage mais en prenant des precautions
le 16/10/2012 à 22:32
le 17/10/2012 à 11:54
J'ai démonté le moteur de la pompe de cyclage et fait un essai en le branchant sur le secteur.
Après avoir lancé manuellement le rotor, le moteur tourne. J'ai ensuite branché le condo, et là encore, le moteur démarre immédiatement et sa vitesse me semple correcte.
Quels essais pourrais-je encore faire? Je n'y comprends plus rien. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci
le 17/10/2012 à 20:13
maintenant il faut tu verifies dans les durites et circuit d eau il doit y avoir un endroit entre la sortie de la pompe et les bras d aspersion ou il y a un bouchon...
le 17/10/2012 à 20:58
Attention toutefois, la pompe est à vide, avec la charge d'eau, il lui faudra plus d'énergie, ce qui ne met pas vraiment le condensateur hors de cause.
Cdt
le 18/10/2012 à 12:23
Hier, j'ai démonté et nettoyer les durites ainsi que les 2 "distributeurs" sur le côté de la machine. Il y avait un peu de dépôt (le LV a une quinzaine d'année) mais rien qui puisse vraiment expliquer le mauvais fonctionnement au lavage.
Je continue mes recherches, mon LV est presque rendu en pièces détachés ;-)
Je commence aussi à regarder pour l'achat d'un neuf au cas où je ne m'en sortirais pas rapidement. A suivre...