Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Candy GO 714

créé le 16/10/2012 à 17:47

Bonjour,

Manque de politesse de ma part, je n'ai pas pris le temps de remercier Sebmenager pour le diagnostic de mon problème sur ma Candy qui datait du mois de mai.
Alors , merci à lui.
Mais, bien sur, il y a un mais, je suis de nouveau en panne.
Voici le descriptif de la machine :
Candy go 714.
Ref : GO 714/1-47
N° de série : 3100195908379678
La panne : voyant "très sale" et "90" clignotent 3 fois.
Apparemment, la panne provient au moment de la vidange.
D'après votre documentation technique, le code panne est le E03 qui correspond à : "Vide d'eau en vidange non atteint dans l'appareil. tentative pendant 4 minutes. Vérifier pompe de vidange, filtre, canalisation de vidange et durite cuve/pompe. Contrôler chambre de compression et pressostat".
Donc; j'ai démonté et nettoyer le tuyau de vidange, le tuyau qui va de la pompe à la cuve. j'ai démonté la pompe et vérifier si il n'y avait pas un objet de coincé. Rien de spécial ici.
J'ai contrôlé :
la valeur en Ohms de la pompe = 228 Ohms
Si la pompe était alimentée normalement : j'ai mis le programme vidange en route et la pompe est bien alimentée en 220v (213v pour être précis).
Par contre je ne sais pas comment vérifier le pressostat et je ne trouve pas la chambre de compression.
Désolé pour le pavé que je viens d'écrire, mais j'espère avoir été le plus précis possible.
Dans l'attente de vos réponses,

Cordialement.

le 16/10/2012 à 21:59

bonjour

la chambre de compression est fixee a la cuve et tu dois avoir un tuyau noit qui remonte a un objet rond d environ 6 cm de diametre, cest le pressostat

demonte la durite et souffle dedans tu dois entendre 2 ou 3 clics

et nettoie la chambre de compression (tube blanc) qui est peut etre bouchee par de la lessive aglomeree et moisie

cdlt

le 16/10/2012 à 23:35

Merci pour ta réponse.

Je regarde ça demain soir.

Sinon, est-ce que les valeurs relevées sont normales ?

Bonne soirée.

le 17/10/2012 à 20:10

je ne connais pas la valeur ohmique de ta pompe mais le plus simple est de la brancher en direct et tu vas de suite voir si elle marche ou pas

cdlt

le 17/10/2012 à 21:03

Bonsoir,

alors, j'ai branché la pompe comme tu me l'as dit et elle tourne.

Pour le pressostat, j'ai soufflé dans le tuyau et on entend bien un clic au moment où on souffle et un autre clic au moment où on arrête de souffler. J'ai aussi vérifié si le tuyau et le pressostat ne laissaient pas échapper de l'air en soufflant dans le tuyau et en pinçant celui-ci tout de suite après le premier clic. A priori, pas de fuite car je n'ai pas entendu le deuxième clic avant que je ne relâche le tuyau.

Concernant la chambre de combustion, je ne peux pas la démonter, car en fait elle partie intégrante de la cuve. Alors, j'ai soufflé plusieurs fois dans le tuyau en espérant que cela suffise.

Après, toutes ces vérifications et ces nettoyages, j'ai fais tourner 2 fois la machine, 1 fois sur un programme à 30°c et l'autre sur une vidange et la machine a fonctionné correctement.

Je croise les doigts pour que le problème soit résolu, même si je connais pas l'origine de la panne. Peut-être qu'avec un peu de chance, c'était juste un souci de saleté qui bouchait un orifice.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide m74.

Bonne soirée

le 17/10/2012 à 21:09

bon tant mieux si tout remarche

a plus
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter