Retour à la liste des sujets

Lavage

Bruit assourdissant essorage Ariston AML 135

créé le 15/10/2012 à 22:26

Bonjour,
Depuis quelques temps mon lave linge/seche linge ariston AML 135 fait un bruit du tonnerre lors de l'essorage à haute vitesse.
Je me demande si le problème vient des amortisseurs, des roulements, ou autre...
Comment identifier la panne sur ces pièces?
Je n'ai pas pu mettre la main sur un éclaté de la machine ni sur les references des pièces.
Si quelqu'un peu me donner avis et conseil.
Merci d'avance.
Greg.

le 16/10/2012 à 11:26

Bonjour,
A vide, la cuve est stable, doit amortisseurs hors de cause. Il y a sans doute un objet coincé entre le tambour et la cuve. Démonter la résistance pour y voir, ou la durite sous la cuve.
Cdt

le 16/10/2012 à 20:34

Bonjour, voir contre poids déserré supérieur et inférieur. Cdlt

le 17/10/2012 à 11:59

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai donc commencé la maintenance aujourd'hui.
Les contrepoids semblent fixes. j'ai remis un coup de clé par précaution.
Concernant la durite, je l'ai démonté mais n'ai rien trouvé ni vu. J'ai donc entrepris de démonter la résistance. sauf que je me retrouve bloqué avec un gros joint qui refuse de sortir. Quand je veux tout remettre, ce joint rentre dans la cuve, la vis devient donc inaccessible pour resserer la résistance. Y a t-il une méthode de démontage particulière?

le 17/10/2012 à 12:30

C'est bon j'ai réussi. donc rien dans la cuve...

le 16/01/2014 à 23:56

Bonjour,

J'ai exactement le même bruit sur mon lave linge/sèche linge Ariston CDE12X. Le mien bouge et il y avait une odeur de brûlé, j'ai tout arrêté.

Comment aviez-vous résolu le problème finalement? J'ai ouvert le capot et j'ai pu constater qu'un des amortisseurs semble abîmé (il y a des traces d'huile), était-ce aussi le cas pour vous?

Merci pour votre aide.

le 17/01/2014 à 09:03

Bonjour,

La cause était un contre-poids desserré, malgré ma vérification initiale.
Bobbrico était dans le juste. Je viens de voir d'ailleurs que je ne l'avais pas remercié et m'en excuse.
Cordialment,

le 17/01/2014 à 12:39

Merci beaucoup pour la réponse rapide.

Après ouverture du lave-linge, j'ai vérifié les contre-poids et tout semble bien serré (mais pas vraiment pu vérifier celui de la face avant qui est difficile d'accès). En revanche j'ai remarqué qu'un des amortisseurs suintait pas mal, et qu'une bague de graisse s'était formée.

Mais je pense que le problème est plus grave, on dirait qu'à une certaine vitesse le tambour vient taper contre la cuve, donc c'est certainement lié à l'axe et aux roulement. J'ai l'impression qu'il y a du jeu, mais difficile à dire avec certitude. En tout cas si c'est ça il faudra vraisemblablement changer toute la cuve, ce qui ne vaut pas le coup sur un lave-linge qui a 10 ans...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter