Retour à la liste des sujets

Lavage

electrovane s ouvre et ce referme aussitot sur LV siemens

créé le 15/10/2012 à 18:24

bonjour ,j ai un probleme avec l electrovane sur d arrivé d eau ,je precise qu il n y a pas d aqua-stop sur ce modele et qu il y a plusieurs annee qu il n a ete utiliser pour un probleme de pompe de cyclage(resolu),donc mon souci ai qu a chaque fois que je le mets en marche l electrovane s ouvre ai ce referme aussitot et que j eteint et ralume le lave vaisselle en le faisans plusieurs fois et qu a chaque redemarrage il s ouvre et se referme ,pourriez vous m eclairer car je pense qu un contacteur reste appeller et que de ce faite il coupe mon electrovane ,mais je ne voit pas lequel etant donner que ceux qui sont accessible fonctionne correctement, d avance merci pour votre reponse,cordialement getro4.

le 15/10/2012 à 21:09

bonjour
donnez la référence exacte du lv (en haut de la porte
Cdt
mimi54

le 15/10/2012 à 22:30

bonsoir et merci d avoir repondu ,les references indiquez sont inscrit a gauche sur la porte et il y en a plusieur,a s avoir :type S9K51S ,SE25E230FF/1 ,FD:8406 400449 et enfin 424200333 6724 et pour info le module de commande et AKO 546 432-00 OU PRG 90 457-00 OU BSH 5600.054.753 ,DATES DE FABRIQUATION 2004.C ES UN SIEMENS SANS AQUA-STOP .d avnce meri pour votre reponse getro4

le 16/10/2012 à 10:19

bonjour
référence inconnue chez siemens(se25e230ff/1)
enlevez le coté gauche(la tole)et faites moi une photo
Cdt
mimi54

le 16/10/2012 à 11:23

Bonjour,
Voyez si l'électrovanne est alimentée ou pas au moment du défaut.
Si tel est le cas, alors remplacez la.
Cdt

le 17/10/2012 à 01:28

bonsoir,tout d abord un grand merci a ceux qui mon repondu. je vai tachez de vous transmettre plusieurs photos et ne sachant comment en mettre plusieurs dans le meme mails je les metrais a suivre ds different mails,pour ce qui ai de l electrovane ,il ai bien alimenter puisqu il s ouvrent et se referme aussitot a chaque fois que je fait un depart de la machine,pour expliquez mieux ,je me mets sur un cycle ,le voyant rouge clignote,je fait un depart ,et l electrovane s ouvre mais ce referme aussitot laissant rentrer tres d eau et si j arrete la machine seulement entouchant ou bouton marche ,tout en laissant le cycle et que je le remets en marche ,l electrovane ai encore appeller et ce referme,et ainsi de suite a chaque fois que je fait arret marche,j espere etres assez explisite et aussi pour info elle ne part pas en vidange et la pompe de cyclage(que j ai reparée tourne corectement),d avance encore merci tres sincerement pour vos reponse getro4. p.s photo suivent ds les prochain mails ,encore merci.

le 17/10/2012 à 01:33

photo reference lv

le 17/10/2012 à 01:41

photo lv

le 17/10/2012 à 01:45

photo lv

le 17/10/2012 à 01:49

photo lv

le 17/10/2012 à 01:56

photo lv chambre de compression et a gauche tuyau translusside branchet sur lelectrovane.

le 17/10/2012 à 11:02

bonjour
au niveau de la chambre de compression
vérifiez le micro-contact et le pressostat(mécanique)
nettoyez le tuyau annelé transparent(emboité)qui va à la pompe de cyclage
Cdt
mimi54

le 18/10/2012 à 01:14

bonsoir ey encore merci pour ta repônse ,j ai reussi a resoudre le probleme,donc pour ceux que cela pourrais interesser ,voila comment j ai fait :j ai brancher l electrovane en direct sur une prise de courant pour qu il reste ouvert ai j ai laisser le LV commencer a ce remplir (pas trop longtemps)ensuite j ai debrancher l electrovane et j ai lancer le LV en programme qui sait mis a me faire une vidange au demarrage ,vidange tremine (plus d eau a evacuer) j ai arreter le LV et j ai rebrancher l alimention du LV sur l electrovane et ensuite j ai lancer un cycle et la apres quelques seconde il sait mis a prendre l eau normalement et a fait sont cycle complet, j espere que mes expliquation pourrons aider si d autre personne on le mùeme symptome ,encore merci e toi mimi54 de m avoir donner quelques conseil et aussi merci au cites qui a beaucoup appris ,la je viens de mettre en marche mon LV si mainteneant sa fonctinne correctement un coup tous remonter ,encore merci et si besoin de conseille ds d autre domaine n esiter pas a me demander(mecanique,un peu electronique ,ecran plat,etc..)car kje suis quelqu un de curieux part nature qui aime bien demonter et essayer de comprendre pourquoi ca ne marche pas ,bonne fin de semaine a toi mimi54 et aux autres ,salutation a tous ,getro4.PS:photo du LV remonter apres cycle complet treminer(j attendaisqu il soit finit pour transmettre le mails)

le 18/10/2012 à 01:35

rebonsoir ,je profite de ce site pour dire que j ai en ma posession une pompe de cyclage pour un LV SCHOLTES MODELE 12-563 qui fonctionne (etancheitee a voir)voir photos et diverse pieces du meme LV ,si quelqu un intérésser je laisse mon adresse mails :getro@hotmail.be.
salutation a tous ,getro4

le 18/10/2012 à 01:39

pompe de cyclage pour LV scholtes modele 12.563

le 18/10/2012 à 01:43

le 18/10/2012 à 01:47

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter