Retour à la liste des sujets

Lavage

Code erreur fin de cycle sur lave-vaisselle BlombergGSN1582A

créé le 15/10/2012 à 17:45

Bonjour à tous,

Mon lave-vaisselle (modèle GSN 1582A) de marque Blomberg à depuis quelques cycles un code erreur qui s'affiche. Il est assez original puisqu'il n'identifie pas la panne. A savoir il me dit : "Appeler le service SAV".
En fait le lavage, le rincage et le sechage ont l'aire de se faire correctement mais il ne s'arrête pas. Entre deux cycles où il me demande d'appeler le SAV il fonctionne correctement.
Avez-vous une solution à me proposer ?
Merci pour votre aide. Mamoun83

le 16/10/2012 à 11:22

Bonjour,
Merci de voir les étapes de fonctionnement du lave-vaisselle. Cdt

le 17/10/2012 à 16:00

Bonjour,

J'ai déjà regardé mais comme je l'ai dit les étapes se déroulent correctement (vidange, mise en eau, lavage,...) la vaisselle sort propre, plus d'eau à l'intérieur.... peut-être un peu plus humide que d'habitude mais sans plus. En revanche on dirait qu'il continue à tourner "dans le vide".
Merci

le 17/10/2012 à 20:51

C'est la vidange qui est permanente ?
Cdt

le 18/10/2012 à 21:25

Bonsoir,
Je ne sait pas trop, en fait la vidange s'enclenche et puis au bout d'un certain temps le lavage se met en route mais a priori il n'y a pas de rincage et pourtant il continue de tourner mais il peut continuer pendant des heures et quand on l'ouvre, il n'y a pas d'eau et le cycle s'est arrêté au bout d'environ 1h30 même si on met un lavage de 2h30.

le 18/10/2012 à 22:35

Ok, mais qui tourne en permanence ? C'est peut être la pompe de vidange, en ce cas, il y a peut-être une fuite sur le socle de la machine.
CDt

le 19/10/2012 à 10:57

Fichu pour fichu,
je vais entreprendre le démontage ce week-end.
Merci pour vos conseils.
Cordialement,

le 19/10/2012 à 17:16

Bien après être resté devant la machine pendant un cycle de 20 mn afin de voir quand le problème intervenait j'ai constaté que le lavage, le rincage et la vidange marchait correctement. Le problème survient à la fin c'est-à-dire quand le séchage à lieu. Quand on ouvre la machine il n'y a plus d'eau juste de la vapeur mais le moteur tourne et "appeler le service SAV" clignote sur l'écran digital.
Quelqu'un aurait une idée Svp. Merci d'avance.

le 20/10/2012 à 15:11

Bien,
Après avoir essayé TOUS les programmes de mon lave-vaisselle j'ai constaté qu'il fonctionnait parfaitement en cycle 20-30 ou 40 mn mais plus du tout dès qu'on voulait faire un cycle normal 50°c ou 65 °c intensif.... Une idée... ??
Merci pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter