créé le 15/10/2012 à 11:06
Bonjour à tous, J'aimerai savoir s'il faut une certaine pression ou pression minimale pour qu'une électrovanne fonctionne normalement ? Merci d'avance pour vos réponses, cdt, rococo2.Lavage
Electrovanne lave-vaisselle
le 15/10/2012 à 16:13
Bonjour, non pour l'electrovanne, oui pour la machine. Cdltle 15/10/2012 à 16:56
Bonjour, merci pour ce premier élément de réponse. Pourriez-vous me dire la pression d'eau en bar, pour un fonctionnement normal ? Est-ce possible que le niveau d'eau dans la machine soit trop haut en raison d'une pression insuffisante ? Encore merci à tous pour vos réponses.le 15/10/2012 à 21:04
bonjourla pression doit étre entre 2 et 3 bars 1/2
le niveau d'eau n'a rien à voir avec la pression
plus la pression est forte,plus vite le niveau sera atteint
Cdt
mimi54
le 16/10/2012 à 21:17
Pour faire suite à Mimi54 la pression peut être très importante et pas de débit ou inversement. ;)Pour Rococo2 je ne comprend pas votre souci. Pouvez vous expliquer la panne de votre appareil ( prend l'eau mais ne cycle pas, déborde... ) et indiquer la marque, modèle.
Sinon pour faire un semblant de réponse l'eau doit effleuré le bouchon pot à sel. Cdlt
le 17/10/2012 à 00:05
Bonjour,Super, merci pour toutes ces informations.
Je dois encore chercher d'où vient le problème...
C'est une petite machine de la marque Siemens que j'aimerai faire fonctionner dans une maison de montagne en Suisse. Là haut elle est branchée sur une génératrice car il n'y a que le solaire autrement.
Lorsque je la fait fonctionner dans des conditions normales, comprendre réseau électrique et réseau d'eau communal, elle fonctionne parfaitement.
Le casse-tête c'est qu'elle a fonctionné parfaitement normalement une fois là haut !
Cordiales salutations et encore merci à tous.
Rococo2
le 17/10/2012 à 19:11
bonjourexpérience personnelle
ayant été installateur sanitaire
les chauffagistes mettent un réducteur de pression sur l'installation(réglable)
j'ai fait l'expérience sur une mal haut de gamme qui ne fonctionnait pas bien
en augmentant la pression
la machine remplissait bien et beaucoup plus vite
Cdt
mimi54