Retour à la liste des sujets

Lavage

seche-linge fait disjoncter quand changement de sens

créé le 14/10/2012 à 13:03

Help, mon seche linge Miele fait disjoncter :d'abord quand il y avait plusieurs machines (normal,peu de puissance au compteur), puis quand changement de sens. Une réparation a rattaché quelques fils qui se promenaient au dessous, mais maintenant ça recommence, ça saute quand le tambour change de sens, CHEZ MOI. Le reparateur a repris la machine et l'observe depuis plusieurs semaines, ça ne saute jamais chez lui, à aucun programme.
Merci de me donner votre avis sur cette panne. Viendrait de la prise murale? ou de la puissance appelée? Il parait que le changement de sens appelle une plus forte puissance après l'arrêt d'une seconde. Merci de votre aide!!

le 14/10/2012 à 14:16

Effectivement,au démarrage de tout moteur il y a un fort appel de courant et si votre compteur est trop "juste"cela suffit pour faire disjoncter

le 14/10/2012 à 22:03

Bonjour, il fait sauter les plombs à chaque fois ou c'est variable? Est ce que le dépanneur fait ces tests avec du linge? Cdlt

le 15/10/2012 à 09:54

Il serait étonnant que le dépanneur fasse une lessive comme essai.Chez lui le compteur est sans doute plus puissant
En tout cas,plus le tambour est chargé et plus l'appel de courant est fort au démarrage

le 15/10/2012 à 10:23

Merci Nanard et Bobbrico: je vais vérifier la puissance du compteur/abonnement.Il m'a dit avoir essayé avec linge essoré ET aussi linge non-essoré, pour voir s'il y avait une petite fuite (il est consciencieux !).
Ce qui est bizarre, c'est que ça saute non pas au "premier" démarrage(= à la mise en route de la machine), mais juste après, quand il s'arrête quelques secondes et repart (enfin..devrait repartir) quelques secondes.
Ets vous d'accord tous les deux pour dire que le poids du linge joue? ca semblerait logique, l'effort doit être plus important. merci à tous les deux, je suis le fil de conversation.

le 15/10/2012 à 12:53

Bonjour, il faudrait savoir quel disjoncteur saute ( disjoncteur différentiel, interrupteur différentiel, disjoncteur de ligne, et l'amperage du disjoncteur EDF 15A, 30A, 45A). Avez vous fait les essais en ne laissant fonctionner uniquement le sèche linge?
Moi j'irai contrôler le moto ventilateur, qui peut faire disjoncter de manière intermittent ( souvent eu le même souci chez les sèche linge Brandt ). Cdlt

le 15/10/2012 à 21:28

merci Bob. J'ai oublié de dire que ce même seche linge a fonctionné des années convenablement. Ca sautait parfois, quand il y avait trop de machines, donc on supprimait la machine à laver et c'était bon. (les machines étaient l'une sur l'autre. On vient de tester la machine à laver sur la prise murale du seche linge, pas de problème avec la prise. Je vais dire au réparateur de vérifier le moteur du ventilateur.
je suis toujours le fil!!(pas électrique..)

le 18/11/2012 à 20:19

Merci aux internautes Bobbrico et Nanard pour les observations, effectivement mon sèche linge "re-" marchait.; chez le réparateur, et remarche chez moi quand il est "seul en ligne!
Enfin, la poisse maintenant, c'est que c'est la machine à laver qui vient de claquer! il faut passer à la caisse!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter