Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne de mon lave linge Arthur Martin AW 2100 AA

créé le 13/10/2012 à 16:06

Bonjour,

Je possède un lave linge « Arthur Martin AW 2100 AA » qui est tombé en panne (il a environ 10 ans d’âge)

La panne se décrit de la manière suivante :

A la mise en route, la porte se verrouille bien, l'eau entre dans la cuve (je suis incapable de dire s'il en rentre assez), mais le moteur ne se met pas en route. Aucun bruit particulier ni rien. Impossible de rouvrir la porte sans éteindre l'appareil et le remettre sur n'importe quel programme: l'appui sur le bouton ne produit aucun effet. Pas de message d'erreur particulier.
La panne est intervenue en plein milieu d'un cycle de lavage.

Je suis étudiant et pas très bon bricoleur… Cependant je me suis renseigné sur quelques forums internet (notamment sur message poster ici il y a quelques années par "Louis30400") pour pouvoir identifier l’origine de la panne. Mes recherches ont abouties sur la cause des charbons de moteur qu’il faut changer. Il s'agit de charbons AEG type R .
J’ai donc ouvert ma machine pour accéder au moteur. J’ai ensuite dévissé et examiné un des deux charbons (voir photo ci-joint). L’extrémité du charbon mesure environ 1.4 cm (ceux de "Louis30400" semblaient être encore plus usés que les miens). Cependant j’ai quelques doutes sur sa mise en cause de la panne.

Serait-il possible que vous puissiez m’aider en me conseillant et en répondant à quelques unes de mes questions ?

Voici mes questions :
-Quel est la taille minimum de l’extrémité d’un charbon afin qu’il assure le bon fonctionnement du moteur ?
-Pour avoir une idée de l’usure de mes charbons, pouvez vous me dire quel est la dimension exacte des extrémités d’un charbon neuf ?
-Que faut-il faire pour débrancher et rebrancher « proprement » les cosses des charbons?