Retour à la liste des sujets
Lavage
Sèche-linge AEG qui ne chauffe plus
créé le 12/10/2012 à 15:14
Bonjour,
J'ai dû acheter en urgence (grande famille...) un nouveau sèche-linge, mais je ne me résouds pas à jeter l'ancien, qui fonctionne très bien sauf qu'il ne chauffe plus :o/
C'est un AEG LAVATHERM 57360.
Je lis sur les forums qu'il suffit de pousser sur un "klixon"... mais je ne parviens pas à le trouver, j'ai pourtant démonté tout ce qui a "l'air démontable"...
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver ce fameux klixon? Si nécessaire, je peux ajouter une photo de l'arrière de l'appareil.
Merci d'avance,
le 12/10/2012 à 17:40
bonjour
faites moi une photo de l'arrière,tole devant la résistance retirée
Cdt
mimi54
le 12/10/2012 à 18:34
Euuuh, comme ça? (je ne sais même pas où se trouve la résistance ni à quoi elle ressemble, alors je ne sais pas si la tôle qui est devant a bien été enlevée...)
Dites-moi s'il faut ôter autre chose.
J'envoie un autre message avec une photo du dessus, on ne sait jamais :o)
Bien à vous,
le 12/10/2012 à 18:40
Et voilà une vue du dessus (poussière incluse, depuis des mois dans mon garage... :o)
le 12/10/2012 à 19:11
re
c'est trés bien au point de vue photo
j'ai fait beaucoup d'aeg mais les modèles?
la résistance c'est le rectangle que vous voyez devant vous(photo1)
dessus se trouve un thermostat(testez le,à l'ohmmètre)il doit y avoir passage
sortez la fiche de la résistance sur la droite(photo 1)et testez entre eux s'il y a passage partout
si tout est bon je vous donnerais après encore quelque chose à controler
cdt
mimi54
le 12/10/2012 à 19:16
Ce sera pour demain, le temps de me faire prêter un ohmmètre!
Merci pour vos réponses, et à demain,
le 14/10/2012 à 16:20
Bonjour mimi54,
Mauvaise nouvelle... Mon voisin, au lieu de me prêter son ohmmètre, est venu faire le test lui-même, et a vérifié par la même occasion la résistance... Elle est fichue!
Et sur internet, le prix d'une résistance varie de 120 à 150 €, donc je vais voir si un de mes fils veut récupérer le sèchoir et acheter la pièce, ce sera toujours moins cher qu'un nouvel appareil.
Du coup, je me demande si le thermostat est ok ou s'il est fichu aussi... Il me semble que le ohmmètre affichait 0,8 (j'espère avoir bien vu): c'est bon, ça?
Fabienne
le 14/10/2012 à 18:28
bonjour
le thermostat est ok
pour la résistance
si vous ètes un peu bricoleur
c'est le fusible thermique(à l'intérieur)qui est coupé
Cdt
mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter