Retour à la liste des sujets
Lavage
vitesse moteur lave linge bluesky blf 1275-7
créé le 11/10/2012 à 21:59
Bonjour
De temps en temps et en cours de lavage, le moteur s'emballe provocant des vibrations très importante de l'appareil ( cuve non vidangée )
Il me semble que ce phénomène est complètement aléatoire.
Pouvez vous m'aider
Merci
le 11/10/2012 à 23:23
Bonjour, il s'agit d'un problème de regulation Dr la vitesse faut vérifié les connections du moteur et voir si le petit aimant fixer au bout du moteur n'est pas décollé ou fendu . À bientôt
le 12/10/2012 à 18:39
Bonjour,en bout de l'arbre moteur il y a une bague aimantée, je ne sait pas comment elle est solidarisée à l'arbre moteur mais j'ai constaté qu'elle peut tourner légèrement sur l'arbre environ 1/8ème de tour sinon charbons ok ainsi que les connexions.Merci pour tes indications.Amicalement
le 13/10/2012 à 21:24
bonjour
oui vraisembablement un probleme de tachymetre, verifier le a l ohmetre et resserer le sur l axe moteur
le 13/10/2012 à 22:07
bonsoir
J'ai resserré le support de la bague aimantée mais le problème persiste toujours c'est à dire fonctionnement normal et le moteur s'emballe de façon tout à fait imprévue, sinon à l'essorage démarrage progressif pour atteindre la vitesse nominale.
Je suis perplexe
SOS
merci
le 13/10/2012 à 23:05
Bonsoir , étant donné que le moteur semble bon il ne reste plus q'une solution , c'est remplacer la platine électronique de puissance . Je m'en doutait un peut , mais il fallait quand même commencer par vérifier le moteur . Il ne te reste plus qu'à voir le prix de la pièce.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter