créé le 11/10/2012 à 13:36
Bonjour,Après un cycle de lavage j'ai une erreur E9 qui apparait sur mon lave-vaisselle BOSCH Silence Plus (référence : SMS53M06EP).
Le lavage se fait à l'eau froid. J'ai ouvert la porte du LV à plusieurs reprises, durant un cycle, pour vérifier si il y avait de la vapeur mais ce n'était pas le cas. Donc eau froide du début à la fin (j'avais mi un cycle à 70 degrés).
J'ai regardé sur le forum, et il est indiqué que le problème pourrait venir d'un problème de soudure sur une carte de commande, ou de la résistance permettant de chauffer l'eau.
J'ai vérifié une carte imprimée (celle sur laquelle l'arrivée électrique se fait) pour voir si une soudure n'avait pas sauté mais je n'ai pas vu de problème (cf. photo.)
Est ce qu'il s'agit bien d'une carte de commande, svp ?
Je souhaitai passer à la seconde étape, en vérifiant la résistance.
Mais je ne sais pas ou elle se trouve et comment prendre la mesure via le ohmmètre. Je ne vois pas ou brancher le ohmmètre.
Pourriez-vous m'indiquer ou se trouve la résistance (par rapport aux photos en pj), svp ? Et comment prendre la mesure, svp ?
Je suis preneur de tout autres conseils me permettant de résoudre mon problème.
A+
Dav
p.s. : A noter le fait que le LV a été acheté neuf en 2009, et j'ai du m'en servir 10 fois en tout et pour tout depuis son achat. Mais là j'en ai marre de laver à la main.