Retour à la liste des sujets

Lavage

Déprogrammation de la carte électronique / Electrolux

créé le 10/10/2012 à 11:18

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma machine à laver Arthur Martin Electrolux AWT 1245 AA.

A plusieurs reprise, et occasionnellement, les cycles de lavage ne se terminaient pas, s'arrêtant entre le lavage et le rinçage.

J'ai soupçonné une des électro-vannes d'être bloquée par le calcaire, le problème ayant déjà eu lieu sur cette machine.

Avant d'aller vérifier cela, j'ai voulu utiliser le diagnostique d'erreur de la machine (en appuyant simultanément sur "départ différé" et "départ" et en tournant le sélecteur d'un cran vers la droite). En poussant le sélecteur vers "rinçage" j'obtenais le code E33 (indiquant donc qu'il devait effectivement il y avoir un problème d'arrivée d'eau).

De nature curieux j'ai voulu voir comment fonctionnait le mode diagnostique, et ce faisant, j'ai tout simplement déprogrammé de façon involontaire la carte électronique ! Désormais, chaque programme m'affiche le code d'erreur E93.

J'ai bien compris qu'il est possible de la programmer. Ma question est : comment procéder ?

Merci de votre aide.

le 10/10/2012 à 20:30

Il vous faut faire la même manipulation, et tourner un cran après le code panne. Vous êtes alors sur le code de programmation. Celui affiche chaque chiffre l'un après l'autre. Le code de programmation doit ensuite être conforme à celui présent sur l'étiquette apposée sur la carte électronique de la machine.
Cdt

le 11/10/2012 à 11:06

Merci pour votre réponse.

J'ai enlever le panneau frontal de contrôle pour accéder à la carte. Mais je n'ai rien trouvé ressemblant de près ou de loin à un code de programmation.

Si je ne me trompe pas, ce code doit bien être un code de 16 caractères alphanumériques (de 0 à 9 puis de a à f), est-ce-bien cela ?

le 11/10/2012 à 21:12

Oui, il est noté sur un étiquette collée sur le module.
Cdt

le 13/10/2012 à 14:31

J'ai regardé l'étiquette présente sur le module de contrôle. Voici ce que je trouve dessus :

Procond elettronica
Type procond : 9 chiffres
Type Zanussi : idem
Software Vers. : USA00207
T70 WK: 26/03 Op : 6476

J'ai également été contrôler le boitier de la carte électronique. Il y a bien une étiquette qui y est apposée :
Type S : 8 chiffres - 2A
Elux code : 9 chiffres
SW Ver : W2C puis 5 chiffres 22/03

Bref, le fameux code alphanumérique de 16 caractère ne semble figurer nul part sur cette machine. Est-ce normal ? Comment est-il possible de le retrouver ?

le 13/10/2012 à 16:51

Seule une demande au constructeur pourra désormais vous aider.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter