Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne par surchauffe sêche linge Ariston
créé le 09/10/2012 à 21:19
Bonsoir,
Lave/sêche linge Ariston hotpoint ARMXX F 145
Voici le problème auquel je suis exposé:
De façon aléatoire, le seche-linge se met en sécurité après avoir fortement surchauffé sans raison apparente.
Il peut se passer 3/4 sêchages sans souci puis il y a retour de l'incident.
J'ai testé les valeurs de la sonde située dans le conduit de chauffage: +/- 20 kilo-Ohm à 20° .La valeur baisse en la chauffant au delà de 20° et diminue en dessous. Donc à priori OK. Existe-t-il une sécurité thermique qui pourrait être HS ? Que dois je vérifier? Le panneau d'affichage lors de la panne indique F 13
Bien cordialement.
le 10/10/2012 à 20:27
Bonjour,
Il faut dans un premier temps contrôler l'état du circuit de ventilation. Voyez si la bourre de linge ne générait, si l'hélice de ventilation est ok, et si le moteur tourne suffisament pour assurer le ventilation dans la machine.
Cdt
le 11/10/2012 à 01:44
Bonsoir,
Merci pour votre aide. J'ai donc vérifié le ventilateur, il tourne librement sans forcer à la main. Je n'ai trouvé nulle part la présence d'une quelconque bourre de linge. Tout semble parfaitement propre.Que puis-je vérifier ensuite?
Bien cordialement
le 11/10/2012 à 21:08
Vérifiez le comportement de la sonde de séchage sous l'action de la chaleur, c'est peut-être là qu'est le problème.
le 13/10/2012 à 00:59
Bonsoir,
Pourriez vous me dire ou se situe cette sonde et à quoi elle ressemble? Quelles sont les mesures ou vérifications à effectuer? Je (possède un multimêtre dont je sais me servir)
Merci à vous pour l'aide, c'est sympa.
le 13/10/2012 à 16:50
Voyez la rubrique pièces détachées, les sonde et thermostats y sont présentés.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter