Retour à la liste des sujets

Lavage

seche linge brandt sirocco sc30

créé le 09/10/2012 à 16:00

Bonjour ,

je viens vers vs pr vs demandez votre aide, je possède un sèche linge Brandt SC30.
celui-ci jusque la sautait le différentiel au bout de 5 min , après recherche sur la toile ,j'ai essayer de débrancher la masse du motoventilateur , idem .
Mais aujourd'hui , il disjonte dès que je tourne le selecteur de programme.
Si quelqu'un pouvait me dire ou chercher ca serait super sympa

d'avance merci

le 09/10/2012 à 18:58

Sans débrancher les fils de masse des composants de la machine,débranchez au contraire les 2 fils alimentant le ventilateur et voyez s'il y a disjonction :si oui c'est un autre composant qui fait disjoncter;recommencez avec la résistance chauffante et ainsi de suite;vous saurez ainsi quel est le coupable

le 09/10/2012 à 19:25

Merci pr votre réponse, si j'ai bien suivi votre raisonnement, il faut que je n'alimente plus les composants un à un jusqu'à trouver le fautif ?
Par contre je ne sais pas à quoi ressemble tous ces composants .

Moi j'étais parti sur un contact indirect (fil coupé, etc ) mais je vais essayer votre méthode.

Encore merci

le 10/10/2012 à 09:47

Sur ce site(tout eletromenager)en haut de page cliquez sur "les appareils"cherchez sèche-linge(le fonctionnement et les composants sont énumérés;ensuite cliquez sur "piéces détachées"chaque composant est représenté et expliqué

le 10/10/2012 à 10:01

Bonjour et merci Pecadille pr ces informations , je vs tiendrais au courant de mon avancé

le 10/10/2012 à 11:33

Alors suite à votre méthode, après avoir débranché le connecteur du moteur du tambour , fonctionnement RAS , dc le pb vient bien de ce moteur, j'ai fait une demande pr un prix , environ 150 euros , dc ça n'en vaut pas le coup , il va dc finir à la déchetterie.
Encore merci pr votre aide.

le 09/12/2016 à 10:18

Bonjour
Je recherche les branchements électriques du sèche linge brandt SC30.
Si d'aventure quelqu'un avait les plans je erais preneur afin de finir de dépanner ce sèche linge.
Il me reste des fils à brancher mais là je cale donc une aide de votre part serait la bienvenue.
Merci par avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter