Retour à la liste des sujets

Lavage

bouton température qui tourne à vide

créé le 08/10/2012 à 07:50

Bonjour, je possède un lave linge indesit IWC 7125. Depuis quelques temps déjà le bouton de température ne paraissait pas en forme mais depuis peu il tourne carrément à vide et ne marque plus les arrêts en passant devant 30 40 etc. nous avons de la chance car à priori la température qu'il a gardé "sélectionnée" est 30 ou 40 donc pour l'instant pas de soucis avec le linge mais l'hiver arrivant nous allons laver nos pulls et autres vêtements plus sensibles à la température.
Avant de tenter quelque exploration ou démontage que ce soit, je voudrai savoir si quelqu'un a déjà eu ce type de soucis et m'indiquer la marche à suivre pour effectuer la réparation.
Merci

le 08/10/2012 à 10:33

Essayez de savoir pourquoi il tourne dans le vide: axe cassé ou déboité ? Collez ou réparez cet axe;sinon changez le bouton entier

le 08/10/2012 à 10:48

Je vais regarder ça demain et reviendrai sur le forum par la suite. merci

le 09/10/2012 à 12:33

J'ai ouvert le lave linge et dévissé la carte pour accéder aux boutons. l'axe est nickel c'est bien le bouton qui est cassé, c'est pour cela que ça tourne à vide.
Du coup je viens de faire un tour sur ce site et d'autres mais ne trouve pas de bouton, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ou en trouver, sur le net ou pas ? Je vais également appeler un revendeur de pièces électro chez qui j'ai déjà été pour courroie sèche linge et pièces de hottes pour voir s'il peut m'avoir ça mais au cas où il s'agit d'un indesit IWC 7125.

le 09/10/2012 à 18:31

Essayez de trouver sur:semboutique.com

le 09/10/2012 à 21:57

merci beaucoup pour l'info, je le retiendrai pour l'avenir car comme je l'écrivai dans mon précédent message j'ai été dans un magasin de pièces qui a pu me le commander.
soucis réglé
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter