créé le 07/10/2012 à 21:47
Depuis qq semaines notre lave-linge a pris l'habitude de s'arrêter parfois avant l'essorage, cuve pleine. La martingale qui fonctionnait jusqu'à aujourd'hui consistait à éteindre la machine et la rallumer: le programme reprenait alors où il s'était arrêté.
Aujourd'hui, rebelote, sauf que rien y fait. Le cycle reste bloqué.
J'ai tenté un reset, suivi d'une vidange. Le cycle se termine assez vite sans vidange aucune. J'ai réitéré l'opération plusieurs fois sans plus de succès.
Que puis-je faire pour vider la cuve dans un premier temps ?
Quel peut-être le pb ? J'ai pensé à la pompe, mais comment en être sûr ?
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.
le 08/10/2012 à 10:29
ouvrez votre trappe,vous avez un petit tuyau pour la vidange
si la porte s'ouvre prenez une petite casserole et écopez l'eau
ensuite vérifiez la pompe si rien ne gène
si elle fonctionne à froid et bloque à chaud,changez la
Cdt
mimi54
le 08/10/2012 à 10:53
Je vais suivre vos conseils.
Cordialement.
le 09/10/2012 à 14:08
Des barettes pour cheveux empêchaient la pompe de fonctionner correctement.
Je croise les doigts, tout semble fonctionner à nouveau.
Merci infiniment pour votre aide!