Retour à la liste des sujets
Lavage
panne lave vaisselle rlf 100
créé le 07/10/2012 à 18:59
bonsoir
j'ai mon lave vaiselle qui ne veut plus se lancer, il prend bien l'eau mais au moment ou la pompe de cyclage devrait se mettre en route rien ne se passe juste un ronronnement. j'avais deja eu cette panne sur un autre lave vaiselle et j'avais changé le condensateur.
mais la apres demontage, je me suis apercu qu'il n'y avait pas de condensateur de demarrage mais juste un filte sur l'alimentation (dem f3cf73002l). donc j'ai verifié l'enroulement sur moteur (sans debrancher les fils) il y a continuité. et les helices tournent sans difficulté.
donc je viens chercher de l'aide.
le 07/10/2012 à 21:13
bonsoir
normalement vous devez avoir un condensateur branché avec 6 fils, ets vous sur il n y a rien?
cdlt
le 07/10/2012 à 22:29
oui j'ai vu ce condensateur qui est placé sur l'alim. sur ce condo il y a la phase et le neutre et ca repart sur la carte programme je pense plus 2 fils de terre. le condensateur n'est pas abimé mais pour le tester il me faudrais un capacimetre et je n'ai pas.
si vous avez un moyen de tester pour savoir si c'est ce condo je suis preneur. ( moi j'avais pensé a brancher en direct vu que le condensateur a une fonction d'antiparasite).
je n'ai pas vu d'autre condensateur comme certain lave vaiselle qui sert a demmarrage de la pompe de cyclage.
le 08/10/2012 à 10:23
bonjour
le filtre anti-parasites n'a rien à voir avec la pompe de cyclage
vous avez un moteur de type synchrone
mettez le 220v extérieur dessus et voyez s'il tourne
Cdt
mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter