Retour à la liste des sujets

Lavage

3 clignotements Lave linge CANDY CBD 140

créé le 07/10/2012 à 17:02

Bonjour,

suite à un lancement de lavage classique, la machine s'est arrêté entre 30 min & 15 min avant la fin du lavage...
Il y avait encore de la mousse dans le tambour, et le voyant " temps restant / plus de 60' " clignotait 3 fois et ce toutes les 12 secondes environ.
J'ai donc arrêté la machine, attendu un peu, et j'ai relancé un simple rinçage.
La machine a une seconde fois eu les mêmes symptômes...
Je ne sais pas si c'est important, mais j'ai déménagé il y a 3 mois, j'ai bien fait attention à ne pas trop secouer la machine.
Depuis ce déménagement, les machine sont plus longues, il me semble que la pression au niveau de l'arrivée d'eau est nettement moins importante que dans mon ancien logement.

Qu'est-ce que je peux faire pour essayer de résoudre le problème?

Merci pour vos réponse,
et bonne journée/soirée...

Thomas

le 07/10/2012 à 21:07

bonsoir
apparemment votre lave linge n a pas reussi a evacuer l eau jusqu au niveau bas de la cuve dans un delai de 4mn d ou l affichage du defaut 3

verifier le filtre de la pompe de vidange et si rien n obstrue les helices de la pompe, si tout est ok verifier pressostat et chambre de compression

cdlt

le 08/10/2012 à 20:24

Merci beaucoup, c'était effectivement ça,
la sortie de l'eau était bloquée...
Il y avait une pièce de 2 euros en amont du filtre à vidange, entre ce dernier et la sortie d'eau au niveau du tambour.

Excellente soirée, merci pour ces conseils

le 06/04/2014 à 20:36

bonjour,j'ai des problèmes avec mon lave vaisselle Candy EVOspace DE 10 couverts.
quand je l'allume elle affiche P2 . ensuite le cadenas a droite s'allume est je ne peut plus changer de programme elle reste bloqué.
merci d'avance pour votre aide.

raul

le 28/07/2016 à 18:40

bonjour, j'ai le même probleme que Raul. Est ce que le dysfonctionnement a été identifié? et quelle est la solution pour résoudre le probleme?
merci pour votre aide et conseils

le 28/07/2016 à 20:19

bonjour severine

merci d ouvrir un nouveau sujet

cdt

le 29/07/2018 à 18:56

Sèche-linge COLDIS COSL7C2B
Fonctionnement moteur avec bruit anormal, tambour usure limitée, démontage complet,
constat: suite oubli filtre, présence chaussette et morceau de serviette tournant avec le ventilateur -à l'intérieur-,
constat: collerette plastique entre ventilateur et bac avant fondue, réparation par collerette alu.
Après remontage, *Pas de démarrage moteur.
*voyant séchage toujours allumé.
Constats:
Klixon noir bouton rouge contact oui
klixon gris 35-15 3091 contact non au repos
Remplacé par shunt double cosse.
Mêmes sympatômes, sécurité enfant non mise, quelles que soient les positions du sélecteur, allumage des 3 voyants si appui prolongé sur "on" après mise sous tension...
Quelle recherche de panne? (je dispose d'un contrôleur Metrix électronique)
Merci de vos conseils
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter