Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème lave linge AEG L74810

créé le 04/10/2012 à 17:06

je rencontre un problème avec mon lave linge AEG L74810.
En cours de programme mon lave linge s'arrête avec de l'eau dans la cuve et la porte bloquée (je suis obligé de le mettre en position arrêt pour débloquer la porte) le témoin marche arrêt clignote sans arrêt et seul le temps total du programme sélectionné est affiché (alors qu'il se décomptait avant l'arrêt de la machine).
Mis à part le programme court (30min) rien d'autre ne fonctionne.
Avez vous déjà rencontré se problème ? Avez vous une solution à me proposer?

le 04/10/2012 à 20:02

bonjour
malheureusement je n'ai pas le mode pour rentrer dans le diagnostic(peut ètre gérard)
j'ai déja eu le cas dans la gamme d'avant(pressostat analogique)
cette panne survient à cause d'un surdosage de produits
Cdt
mimi54

le 05/10/2012 à 00:11

bonjour, et oui mimi je l'ai mais celui ci est en anglais, c'est pour ca que j'ai dit a mon petit garcon de bien apprendre l'anglais a l'école car il faudra bien de la relève. Sélecteur sur 0 porte fermé et c'est parti. Tu as 2 rangés de touches , maintien les 2 de gauche ( 1sur rang du haut + 1 sur le rang du bas) , tourner 1 cran le sélecteur . Des que sa clignote relacher les 2 touches . Aller tranquilement a la position 10 soit 9 crans plus loin , et la le code erreur s'affiche .Et tu n'a plus qu'a remercier mimi pour t'avoir trouvé un dépanneur nouvelle génération .

le 05/10/2012 à 00:20

message pour Mimi , je ne sais pas si tu as remarqué , mais sur ce forum il y en a un qui dit souvent de débrancher le fil de terre pour soit disant faire un essai. Tu ne crois pas qu'il mériterait de prendre une bonne décharche pour arreté de dire des conneries. bonne journée Mimi .

le 05/10/2012 à 06:53

Merci Gérard, j'essaie ça tantôt en rentrant du travail.
Je vous tiens au courant.

le 06/10/2012 à 09:01

Bon ben voilà j'ai diagnostiqué mon lave linge.

Code E82

apparemment: " Problème de sélecteur des programmes, ou problème au niveau de la pompe de recirculation de l'eau."

Avez vous deja rencontré se problème ?

le 06/10/2012 à 12:54

Petite erreur veuillez m'en excuser.

Le code erreur est E52.

" Problème de rotation moteur. Vérifier moteur, tachymétrie, connecteurs, filerie, carte électronique et platine électronique de gestion moteur sur les appareils équipés d'un moteur asynchrone triphasé (généralement les appareils de grosse capacité très silencieux)."

ça n'a pas l'air fort sympa tout ça !

le 06/10/2012 à 14:15

bonjour
avec ce code ce sont souvent les charbons qui sont usés
cdt
mimi54

le 07/10/2012 à 10:43

Je me suis planté devant ma machine pour voir si elle faisait quelque chose de "bizarre" et voilà ce que j'ai remarqué, à un certain moment le tambour tourne et j'ai l'impression que la cuve se déplace énormément. C'est après ce déplacement que ma machine s'arrête.
Pensez vous que ça pourrait être à cause de mes amortisseurs ou il y à un capteur qui pourrait "déconner"?
Si ce sont les amortisseurs d'après vous j'ai plus de chance que ça soit les suspentes (ressorts du dessus) ou les amortisseurs du bas (en plastique)?

j’espère que vous avez réussi à comprendre le problème car se n'est pas facile à expliquer.

le 07/10/2012 à 11:53

bonjour
si cela se déplace beaucoup
cela pourrait ètre l'aimant ou le tachymètre du moteur(aussi code 52)
allez en haut de page dans les pièces détachées,moteur universel
Cdt
mimi54

le 08/10/2012 à 22:02

Pouvez vous me dire quelles sont les fonctions du tachymetre et de l'aimant sur ce type de moteur?

le 09/10/2012 à 10:14

bonjour
c'est inscrit dans ce que je vous ai marqué
donc allez dans les pièces détachées
Cdt
mimi54

le 18/01/2016 à 12:00

J'ai un problème sur cette machine elle se déprogramme toute seule.Que dois je faire

le 18/09/2017 à 22:13

Bonjour,
J'ai un code défaut EFO qui clignote et la machine ne fait que biper
J'ai cru comprendre que c'était l'aquastop mais je n'ai pas d'eau au fond de la machine
Quelqu'un aurait la solution pour annuler ce défaut ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter