créé le 04/10/2012 à 17:06
En cours de programme mon lave linge s'arrête avec de l'eau dans la cuve et la porte bloquée (je suis obligé de le mettre en position arrêt pour débloquer la porte) le témoin marche arrêt clignote sans arrêt et seul le temps total du programme sélectionné est affiché (alors qu'il se décomptait avant l'arrêt de la machine).
Mis à part le programme court (30min) rien d'autre ne fonctionne.
Avez vous déjà rencontré se problème ? Avez vous une solution à me proposer?
le 04/10/2012 à 20:02
malheureusement je n'ai pas le mode pour rentrer dans le diagnostic(peut ètre gérard)
j'ai déja eu le cas dans la gamme d'avant(pressostat analogique)
cette panne survient à cause d'un surdosage de produits
Cdt
mimi54
le 05/10/2012 à 00:11
le 05/10/2012 à 00:20
le 05/10/2012 à 06:53
Je vous tiens au courant.
le 06/10/2012 à 09:01
Code E82
apparemment: " Problème de sélecteur des programmes, ou problème au niveau de la pompe de recirculation de l'eau."
Avez vous deja rencontré se problème ?
le 06/10/2012 à 12:54
Le code erreur est E52.
" Problème de rotation moteur. Vérifier moteur, tachymétrie, connecteurs, filerie, carte électronique et platine électronique de gestion moteur sur les appareils équipés d'un moteur asynchrone triphasé (généralement les appareils de grosse capacité très silencieux)."
ça n'a pas l'air fort sympa tout ça !
le 06/10/2012 à 14:15
avec ce code ce sont souvent les charbons qui sont usés
cdt
mimi54
le 07/10/2012 à 10:43
Pensez vous que ça pourrait être à cause de mes amortisseurs ou il y à un capteur qui pourrait "déconner"?
Si ce sont les amortisseurs d'après vous j'ai plus de chance que ça soit les suspentes (ressorts du dessus) ou les amortisseurs du bas (en plastique)?
j’espère que vous avez réussi à comprendre le problème car se n'est pas facile à expliquer.
le 07/10/2012 à 11:53
si cela se déplace beaucoup
cela pourrait ètre l'aimant ou le tachymètre du moteur(aussi code 52)
allez en haut de page dans les pièces détachées,moteur universel
Cdt
mimi54
le 08/10/2012 à 22:02
le 09/10/2012 à 10:14
c'est inscrit dans ce que je vous ai marqué
donc allez dans les pièces détachées
Cdt
mimi54
le 18/01/2016 à 12:00
J'ai un problème sur cette machine elle se déprogramme toute seule.Que dois je faire
le 18/09/2017 à 22:13
J'ai un code défaut EFO qui clignote et la machine ne fait que biper
J'ai cru comprendre que c'était l'aquastop mais je n'ai pas d'eau au fond de la machine
Quelqu'un aurait la solution pour annuler ce défaut ?