Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaisselle Siemens aquasensor aquastop ne se lance plus

créé le 04/10/2012 à 15:53

Bonjour,

Depuis plusieurs mois mon lave-vaisselle Siemens aquasensor aquastop ne se lance plus, il cherche à se lancer mais n'y arrive pas.

J'ai déjà démonté le panneau de gauche, où se situe le circuit d'eau, j'ai vu qu'il y avait de l'eau stagné, j'ai essayé de déboucher au mieux que je pouvais.
Autre point, un fond d'eau restait dans le lave-vaisselle, donc j'ai essayé de faire sortir l'eau avec ce qui me venait sous la main, une ventouse, mais en vain.

Donc j'ai démonté le panneau de droite pour voir si coté électrique tout allait bien, à vue d'oeil ça allait, tout était branché, rien de brulé. Donc je le relance, et là, toujours pareil, mais je remarque que en trifouillant le contact de débordement il ne faisait plus le même bruit,ça paraissait bon signe, jusqu'à que de la fumée s'échappe du compartiment électrique... donc j'ai tout débranché et fermé et tout laissé en plan.

Me voici quelques mois plus tard, je me dis, allez, je vais réessayer, donc je redémonte tout, je rebranche et je regarde bien d'où ça fume, et là je vois que le relais du moteur de cyclage a brulé et fondue.
J'ai mis le relais en pièce jointe.

Et la fumée se dégage seulement d'ici.

J'ai trouvé le relais en pièce détachée exactement la même référence, pour 30€ vous pensez qu'en changeant juste cette pièce ça pourrait résoudre mon souci ?

Donc actuellement j'ai mes deux panneaux enlevés, plus le bloc de circuit d'eau.

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.

le 04/10/2012 à 19:52

bonjour
avant tout donnez la référence exacte du lv(en haut de la porte)
avant de remplacer le relais regardez si la pompe de cyclage n'est pas bloquée
Cdmimi54

le 04/10/2012 à 19:57

Il s'agit du SE26293FF/13

Et comment voir si la pompe est bloquée ou non ?

le 04/10/2012 à 20:20

re
à l'arrière du moteur vous avez l'axe
essayez de le tourner(avec une pince)
Cdt
mimi54

le 04/10/2012 à 20:57

D'accord.
Je regarderais ça demain en plein jour.
Je suppose qu'il faut que je le couche et que je sorte le bloc moteur ? Je chercherais une notice de mon LV pour procéder à tout ça.

En attendant merci pour vos messages.
Bien à vous

le 11/10/2012 à 11:12

as tu réussi à réparer ? J'ai le mème problème merçi

le 11/10/2012 à 12:04

bonjour
pour sortir la pompe de cyclage
enlevez les deux toles latérales et le dessus
mettez ensuite le lv sur la téte
utilisez le tutoriel de ce site(en haut de page)pour enlever le dessous
Cdt
mimi54

le 19/10/2012 à 15:19

Bonjour !

Pour le moment j'ai laissé ça de coté, je regarderais ça quand les jours seront meilleurs.

le 28/10/2012 à 20:34

Bonjour,
j'ai un lave vaisselle Siemens Ref SD11XT1S ref : SE65M352EU/07 et depuis quelques temps il ne lave plus correctement ;J'ai constaté que le moulinet supérieur ne tourne pas .j'ai démonté le tuyau qui va jusqu'au bras supérieur mais rien ne l'obstrue .La pompe (sous les filtres intérieurs en bas) n'est pas obstruée , tourne librement .Avez vous une idée de ce qu'il y a ?Merci d'avance.

le 28/10/2012 à 22:45

bonjour
est ce que le niveau d'eau est bon(2cm au dessus du filtre)
Cdt
mimi54

le 29/10/2012 à 13:57

Oui le niveau est OK .C'est apparament uniquement le moulinet
superieur qui ne fonctionne pas.
Cdlt

le 29/10/2012 à 14:19

bonjour
alors c'est surement le système d'aspersion alternée qui ne doit pas fonctionner
cette pièce se trouve sous le bloc chauffant
Cdt
mimi54

le 29/10/2012 à 20:14

Merci .C'est une piece à changer qui se change facilement?Comment y avoir acces ? Cela se trouve t il dans le socle ?Merci d'avance.

le 29/10/2012 à 20:48

bonjour
utilisez le tutoriel en haut de page de ce site
enlevez les deux toles latérales et la petite tole de devant en bas
mettez le lave vaisselle sur sa tète
enlevez les deux petites équerres de coin
décrochez les ressorts
enlevez deux vis à l'avant et deux à l'arrière(qui fixent le socle)
levez le socle en faisant attention aux branchement
vous verrez la pièce
Cdt
mimi54

le 29/10/2012 à 21:31

Merci pour ces explications très précises.Où puis je trouver cette pièce? Sur le net? Peux tu me dire où je peux voir cette pièce?

le 29/10/2012 à 22:36

bonjour
cete pièce est vendue avec le corps de chauffe
c'est pour cela que je vous ai dit de la vérifier
Cdt
mimi54

le 29/10/2012 à 23:03

Merci j'ai bien compris.Cdlt

le 22/12/2013 à 16:39

Mon lave vaisselle Siemens aqua stop effectue son cycle normalement mais à la fin une pompe continue de tourner à vide (pompe de vidange) et le défaut E15+Dessin du robinet d'alimentation apparait sur le bandeau comme signal de défaut. Il faut débrancher l'appareil pour arrêter la pompe, toute autre commande étant inutile.
Si l'on attend un moment et que l'on rebranche la prise, l'appareil peut repartir pour un nouveau cycle complet mais présentera à nouveau le défaut en fin de cycle.
Merci à ceux qui pourront m'aider. JACDUM
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter