créé le 04/10/2012 à 15:53
Bonjour,Depuis plusieurs mois mon lave-vaisselle Siemens aquasensor aquastop ne se lance plus, il cherche à se lancer mais n'y arrive pas.
J'ai déjà démonté le panneau de gauche, où se situe le circuit d'eau, j'ai vu qu'il y avait de l'eau stagné, j'ai essayé de déboucher au mieux que je pouvais.
Autre point, un fond d'eau restait dans le lave-vaisselle, donc j'ai essayé de faire sortir l'eau avec ce qui me venait sous la main, une ventouse, mais en vain.
Donc j'ai démonté le panneau de droite pour voir si coté électrique tout allait bien, à vue d'oeil ça allait, tout était branché, rien de brulé. Donc je le relance, et là, toujours pareil, mais je remarque que en trifouillant le contact de débordement il ne faisait plus le même bruit,ça paraissait bon signe, jusqu'à que de la fumée s'échappe du compartiment électrique... donc j'ai tout débranché et fermé et tout laissé en plan.
Me voici quelques mois plus tard, je me dis, allez, je vais réessayer, donc je redémonte tout, je rebranche et je regarde bien d'où ça fume, et là je vois que le relais du moteur de cyclage a brulé et fondue.
J'ai mis le relais en pièce jointe.
Et la fumée se dégage seulement d'ici.
J'ai trouvé le relais en pièce détachée exactement la même référence, pour 30€ vous pensez qu'en changeant juste cette pièce ça pourrait résoudre mon souci ?
Donc actuellement j'ai mes deux panneaux enlevés, plus le bloc de circuit d'eau.
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.