Retour à la liste des sujets

Lavage

Courroie saute Candy go 148-47

créé le 01/10/2012 à 12:17

Bonjour,
Le tambour de mon lave linge candy grand'o ne tourne plus, j'ai déjà changé la courroie qui avait sauté, mais même avec une courroie neuve, celle ci saute toujours des que je mets en route avec du linge (tourne à vide sans problème apparemment). Je ne sais plus quoi faire, je veux bien essayer de bricoler un peu mais je ne sais pas comment m'y prendre et d'où viendrait le problème...
Je vous remercie si quelqu'un peut m'aider!!!!

le 01/10/2012 à 15:55

Bonjour,
Y a t'il du jeu au niveau de l'axe de la poulie tambour ?
Cdt

le 01/10/2012 à 20:58

Bonsoir,
Non il n'y a pas de jeu, tout paraît bien stable...
Cdt

le 01/10/2012 à 21:10

Vous avez fait l'essai courroie retirée ?

le 01/10/2012 à 21:19

L'essai pour savoir s'il y a du jeu au niveau de la poulie? Ou l'essai de mise en marche sans courroie?
Avec ou sans courroie, je n'ai pas l'impression qu'il y ait du jeu, du moins ça ne bouge pas et ça a l'air d'être dans l'axe...enfin ça a l'air...
Je n'ai pas mis en route sans courroie mais avec courroie, au début ça tourne, mais au bout d'un moment (assez rapidement) ça saute et ça se place derrière la poulie du tambour...donc j'entends le moteur qui tourne dans le vide...

le 01/10/2012 à 21:20

Ok, et avez vous observez le phénomène, si la courroie vibre, ou se décale déjà pendant le lavage ?
Cdt

le 01/10/2012 à 21:32

Ça arrive dès le début du cycle de lavage, dès que ca tourne en fait, au début ça tourne un peu et très vite ça tourne dans le vide. Quand je regarde après, la courroie est passée derrière la poulie, mais je ne l'ai pas observé directement, donc je ne sais pas de quelle manière ça le fait. Si c'est important je peux regarder dès demain matin...

le 02/10/2012 à 10:08

Le moteur s'emballe à l'allumage de la machine, c'est bien cela ?
Cdt

le 02/10/2012 à 11:43

Non le moteur tourne à priori normalement, mais dans le vide, puisque la courroie saute, donc le moteur n'entraîne plus le tambour...

le 02/10/2012 à 12:08

Il faut en ce cas voir le comportement en lavage puis en essorage.
Cdt

le 02/10/2012 à 13:49

En fait ça se comporte normalement à part le tambour qui ne tourne pas, malgré le changement de courroie... Est-ce que ça pourrait provenir des roulements? Ou autre chose qui empêcherait le fonctionnement...?
Merci

le 02/10/2012 à 16:01

Non, avec la courroie montée...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter