créé le 03/01/2009 à 12:14
Bonjour, une fuite d'eau impressionnante découverte lors de l'exécution d'un programme de lavage de mon lave vaisselle DE DIETRICH. Après arrêt immédiat (et tout le chantier qui a suivi), j'ai découvert que cette fuite a eu lieu au moment du lavage (cycle désigné par une brosse sur l'appareil). Vérification du joint de la porte faite, démontage de la moulinette et de la cuve et nettoyage fait. Maintenant la fuite s'effectue une fois sur deux. Sachant que l'évacuation de l'eau usagée s'effectue normalement et que un rinçage simple ne cause pas de dégâts. Merci de votre aide.Lavage
fuite d'eau lave vaisselle
le 03/01/2009 à 13:11
Bonjour,Vous pouvez vérifier les durites et axe de la pompe de cyclage de votre appareil. Il est possible que le défaut s'amplifie en chauffe.
Accès par le dessous pour identifier l'origine de la fuite.
Cordialement.
le 03/01/2009 à 15:16
bonjour,j'ai eu un problème de fuite sur mon lave vaisselles et on a changé la bavette intérieur du bas de porte car celle ci été coupée en deux mais rien n'a changé .j'ai fini par changer tous les joints sans résultat .cela a duré plusieurs mois avant de s'apercevoir que l'élise du bas qui sur le mien est en plastique été fissurée sur le coté (jointure).certainement un défaut d'assemblage en usine .de ce faite l'eau n'est plus projetée sur la vaisselles mais sur la porte d'où la fuite ,mais il faut bien regarder pour la voir . peut être avez vous ce même problème .
Turboxm.
le 03/01/2009 à 18:18
Merci bien, je vais retrousser mes manches pour démonter l'engin et j'avoue que je manque de courage mais promis je vous donnerai de ses nouvelles :). Merci encore et à très bientôt.le 06/01/2009 à 00:35
j'ai un probléme de fuite à la porte d'un lave vaisselle SAUTER SV153WF1 j'ai changé le joint de bas de porte et le joint du tour de la porte, je crois que c'est pire maintenaint!!! ras le bol!! quelqu'un aurait-il un savant conseil d'avance mercile 06/01/2009 à 15:04
bonjour ,avez regardé l'élise du bas , voir si elle n'ai pas fendue , si oui l'eau n'est plus projetée sur la vaisselle mais sur la porte d'ou la fuite ,c'est une très légère fissure à peine visible à l'endroit de la soudure ou collage .
a+
Turboxm .
le 06/01/2009 à 16:14
Bonjour, pour répondre à turboxm, ce que je crains en changeant les joints c'est que le problème reste entier. Et en ce qui concerne l'hélice du bas, je l'ai démonté, pas de problème dessus. Mais même si le problème venait de là, et que l'eau est projetée sur la porte, il n'y a aucune raison d'avoir une fuite si les joints sont en bon état! D'autant plus que concernant mon problème, la fuite n'est pas systématique. Je dis ça mais en même temps je dis rien. Je dois avouer que c'est un vrai casse tête chinois.le 06/01/2009 à 20:43
bonsoir ,je viens de lire votre message et bien sur tout le monde ne peut pas avoir la même fuite . mais moi aussi j'avais changé tous les joints et même qu'à un moment on ce demandé si on ne les montés pas à l'envers ,un jour dans un sens ,un jour dans un autre pour avoir toujours le même résultat . je me suis aperçus de la fissure par un coup du hasard ,l'élise était en plastique blanc et à l'endroit de la fissure ça faisait un trait un peut jaune comme de la salissure d'une longueur de 1 a 2 cm ,j'ai mis de l'eau dans l'élise et c'est comme cela que j'ai vus la fuite .
a plus,
Turboxm .
le 11/01/2009 à 12:23
Bonjour ... A près plusieurs essais (réussite une fois sur deux) j'ai remarqué que les fuites constatées sur mon lave vaisselle DE DIETRICH n'étaient pas automatiques, mais surtout quand il est chargé. Courage pris à bras le corps, j'ai démonté l'habillage interne de la machine et j'ai découvert un joint pourri situé en bas de la porte. Ce qui m'étonne c'est que cet habillage contient les commandes de programmation de la machine et je ne sais pas si je peux m'aventurer à tout enlever pour changer le joint (si je le trouve ches les vendeurs). La notice que j'ai parle des modèles 1154A-2154A-3157A-4157A-3157-5157A. Merci de votre conseil.le 12/01/2009 à 15:09
Bonjour, vérification faite de l'hélice (de fond en comble) tout est OK. Là je m'attaque à changer le joint de bas de porte pour voir le résultat. Seul souci, même chez DE DIETRICH, la pièce est manquante!!! Sacrée marque de m...!!! J'ai fait le tour de LYON pour tomber sur un petit magasin! commande faite et payée 31,80 € quand même... Pièce réceptionnée en fin de semaine... Suite dans de prochains épisodes...(je dois être noté zéro en brico!!!)le 17/01/2009 à 19:08
Bonjour, ça y est. Joint de bas de porte récupéré aujourd'hui après commande. Trois heures à pester car quasi inaccessible pour montage. Essai et puis.... les chutes de NIAGARA! Heureusement que je n'ai pas eu le marteau sous le coude sinon le fameux DE DIETRICH aurait connu une fin tragique... Help!le 17/01/2009 à 19:16
Bonjour, ça y est. Joint de bas de porte récupéré aujourd'hui après commande. Trois heures à pester car quasi inaccessible pour montage. Essai et puis.... les chutes de NIAGARA! Heureusement que je n'ai pas eu le marteau sous le coude sinon le fameux DE DIETRICH aurait connu une fin tragique... Help!le 17/01/2009 à 22:29
Bonjour,Le phénomène peut aussi se produire si vous avez trop d'eau.
Etes vous sûr que votre bras de lavage n'st pas fendu et s'ouvre sous la pression.
Cordialement.
le 20/01/2009 à 13:39
bonjour ,
je vous souhaite bonne chance pour la recherche de votre fuite ,
Turboxm .
le 20/01/2009 à 13:43
bonjour ,
moi ,je crois que je suis dans la loi des séries . j'ai encore une fuite et comme je veais de changer la résistance de chauffage j'ai tout de suite regardé la mais non c'est encore l'élise ou bras de lavage si l'on préfère .bien sur toujours aussi difficile à voir et cette fois ci la fissure n'est plus sur le bout mais à l'axe de celle ci ,donc la fuite est moins importante car l'eau n'est plus projetée aussi fort . l'élise aura tenue qu'un an mais le principal c'est d'avoir trouvé la fuite . je vous souhaite bonne chance dans la recherche de votre fuite ,
Turboxm .
le 20/01/2009 à 22:58
Un grand merci a turboxm mon lave vaisselle est remonté depuis hier au soir c'était bien l'élisse basse qui était coupée d'ou les fuites au joint de porte : temps passé 2 mois,et en stock joint de porte presque neuf en stock ! ! ! !Encore merci à toi Turboxm
le 20/01/2009 à 22:59
Bonsoir,Je vais retenter demain l'histoire de l'hélice. Mais je dois vous avouer que ce n'est pas évident de retrouver une fissure. Peut en la remplissant d'eau. Merci de votre aide. Je vous donnerai des nouvelles.
le 25/08/2011 à 10:24
bonjour un mois recherche fuite d eau lave vaiselle niveau charniere joint changer suite lecture de vos question reponse l'élisse qui fuit a la soudure reparation de fortune plus de fuite merci a tous