Retour à la liste des sujets

Lavage

Pannes de machine à laver et à sècher

créé le 30/09/2012 à 14:08

Bonjour à tous,
Après un orage, ma machine à laver indesit WIL11 et mon sèche linge ne fonctionne plus.
Pour le lave-linge, le moteur, tourne et entraîne la courroie pour faire entraîner le tambour, l'essorage, la vidange se déroule bien. Seulement aucun programme ne se déclenche !!!
Mon sèche linge un Whirlpool 6ème sens, AWZ 8675, ne produit plus l'air chaud qui permet de sècher le linge, après un orage, il s'est mis à la masse et faisait disjoncter tout mon appart. Les 2 appareils étaient branchés sur la même prise depuis plus de 3 ans sans aucun problème....
Je n'ai pas beaucoup de ressources financières, alors si quelqu'un peut m'aider, j'ai pas mal de "notions mécaniques", mais là je suis à cours de solutions. Si vous pouviez m'aider !!! Merci par avance.

le 30/09/2012 à 15:46

Bonjour,
Pour chaque appareil, c'est au niveau de l'alimentation électrique qu'il vous faut regarder. Et voyez en remontant sur les cartes électroniques de chacun d'eux.
Cdt

le 30/09/2012 à 15:58

Merci pour votre réponse si rapide,
Je pense que la carte de programmation de mon lave linge ne fonctionne plus.J'ai changé les prises qui les alimentaient mais comment avoir un schéma technique de mes appareils, leur site peut-être ????
Electriquement, alim OK mais comment remonter vers les cartes électroniques ?
Cdt.

le 30/09/2012 à 15:59

Vous suivez les fils, tout simplement.
Cdt

le 30/09/2012 à 16:21

Merci,
C'était un peu idiot comme question, mais comment savoir si les cartes sont HS ??? Un multimètre, ou peut-être existe-t-il un petit disjo dans la méca, qui à "chinter" les progs. Je peux monter un PC, des autoradios et du "tuning" mais là, j'suis largué, en plus impossible d'avoir les schémas, même avec leur site ????
Cdt

le 30/09/2012 à 16:35

Je n'arrive pas à obtenir les schémas techniques du sèche-linge whirlpool AWZ 8675 et du lave-linge indesit WIL113, avec eux comme chaque appareil, tout devient bien plus simple...
Si vous auriez des pistes afin que je l'ai obtienne, mon moteur de recherche ne me donne que les modes d'emploi....
Merci.
Cdt.

le 30/09/2012 à 16:35

Pas de schémas dispo, mis à part pour les pros.
Il faut osculter les composants sur l'alimentation de la carte électronique.
Cdt

le 30/09/2012 à 17:04

Merci,
je vais donc démonter mes appareils, et tester les composants un à un.... Mais pas aujourd'hui... Je dois allez chercher ma fille après son "match de foot".
Si vous arrivez à me dénicher ces "fameux" schémas je vous en seriez vraiment reconnaissant, vous êtes un pro, pas moi !!!
Merci de votre patience.
Cdt.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter