créé le 03/01/2009 à 02:13
j'ai un probleme avec mon lave vaisselle.
Dans un premier temps, celui ci mettait beaucoup de temps, ensuite il restait bloqué sur un programme,
alors j'ai démonté la partie gauche, nettoyé les durites. J'ai remarqué que le flotteur n'enclenchait pas le contacteur ce qui me parait inquietant meme si l'eau arrive.
Quelqu'un peut il me donner une piste, car je fatigue, et j'ai tout essayé de mon coté.
D'avance je vous remercie
le 03/01/2009 à 12:01
Une durite fait connexion et ce remplisseur et la cuve, assurez-vous qu'elle soit propre. Lorsque le remplisseur est encrassé un problème de niveau d'eau peut-être généré.
Une photo de l'ensemble pourrait nous aider.
Cordialement.
le 03/01/2009 à 18:53
Alors j'ai déja démonté toutes les durites qui partent du remplisseur.
Mais comme un boulet il me semble que j'ai remonter le flotteur a l'envers dans un premier temps, du coup le lv s'est mis en securité et j'ai du vider le petit tuyau qui part de l'electrovanne.
Depuis le lv fonctionne mais il effectue 4 remplissages successifs avant que le flotteur actionne enfin le contacteur.
Le debit de l'eau semble faible malgré le fait que j'ai nettoyé les tuyaux.
J'ai verifié le tuyau d'arrivée d'au qui mene a l'electrovanne n'est pas pincé. On m'a parlé d'un filtre mais je n'arrive pas a le localiser
le 03/01/2009 à 18:55
le filtre est à l"entrée de l'electrovanne.
Cordialement.
le 03/01/2009 à 18:56
et j'ai trouvé la meme photo que mon lave vaisselle ici:
Cordialement
Jérémie

le 03/01/2009 à 19:00
le 03/01/2009 à 23:27
L'eau passe également dans le tube blanc dans la partie du haut, des dépôts calcaires peuvent l'obstruer.
Coté filtre, normalement il se retire.
Cordalement.
le 04/01/2009 à 02:47
J'ai noté:
_un petit tube blanc trés mince derriere l'electrovanne
-un tuyau avec un collier qui part vers le boitier transparent coté gauche
mais j'en vois pas d'autre.
Peux tu me dire exactement duquel il s'agit?
Merci beaucoup
Jérémie
le 04/01/2009 à 14:21
le tube blanc vertical sur la photo et sur la partie du haut, c'est lui qui peut-être bouché.
le 04/01/2009 à 15:28
D'autre part je surveille le cheminement de l'eau et j'ai vraiment l'impression que ca bloque avant comme si l'eau arrivait mal dés le début.
le 25/01/2009 à 13:12
Merci pour votre aide
le 15/03/2009 à 23:57
le 18/04/2009 à 14:45
le 11/01/2010 à 12:17
Il y a parfois des problemes, fuites, niveau eau insuffisant, en raison de turbulences dans le remplisseur, lorsque le debit de remplissage est trop fort. On peut le verifier en ouvrant a peine, "a l'oreille", le robinet d'alimentation du lave vaisselle. Si tout rentre dans l"ordre, il s'agit alors d'un debit trop eleve du à la regulation de debit de l'electrovanne. C'est un petit clapet situe à l'entree de celle ci qui s'est durci ou craquele.