Retour à la liste des sujets

Lavage

Probleme sur lave vaisselle brandt TE 300 premia

créé le 03/01/2009 à 02:13

Bonjour,
j'ai un probleme avec mon lave vaisselle.
Dans un premier temps, celui ci mettait beaucoup de temps, ensuite il restait bloqué sur un programme,
alors j'ai démonté la partie gauche, nettoyé les durites. J'ai remarqué que le flotteur n'enclenchait pas le contacteur ce qui me parait inquietant meme si l'eau arrive.
Quelqu'un peut il me donner une piste, car je fatigue, et j'ai tout essayé de mon coté.
D'avance je vous remercie

le 03/01/2009 à 12:01

Bonjour,
Une durite fait connexion et ce remplisseur et la cuve, assurez-vous qu'elle soit propre. Lorsque le remplisseur est encrassé un problème de niveau d'eau peut-être généré.
Une photo de l'ensemble pourrait nous aider.
Cordialement.

le 03/01/2009 à 18:53

Re. Merci Sebmenager pour ta reponse rapide.
Alors j'ai déja démonté toutes les durites qui partent du remplisseur.
Mais comme un boulet il me semble que j'ai remonter le flotteur a l'envers dans un premier temps, du coup le lv s'est mis en securité et j'ai du vider le petit tuyau qui part de l'electrovanne.
Depuis le lv fonctionne mais il effectue 4 remplissages successifs avant que le flotteur actionne enfin le contacteur.
Le debit de l'eau semble faible malgré le fait que j'ai nettoyé les tuyaux.
J'ai verifié le tuyau d'arrivée d'au qui mene a l'electrovanne n'est pas pincé. On m'a parlé d'un filtre mais je n'arrive pas a le localiser

le 03/01/2009 à 18:55

Re,
le filtre est à l"entrée de l'electrovanne.
Cordialement.

le 03/01/2009 à 18:56

et j'ai trouvé la meme photo que mon lave vaisselle ici:

Cordialement
Jérémie

le 03/01/2009 à 19:00

Ok, j'ai repéré le filtre, par contre il est pas nettoyable, si?

le 03/01/2009 à 23:27

Re,
L'eau passe également dans le tube blanc dans la partie du haut, des dépôts calcaires peuvent l'obstruer.
Coté filtre, normalement il se retire.
Cordalement.

le 04/01/2009 à 02:47

C'est re-moi, un tube blanc qui part de l'electrovanne?

J'ai noté:
_un petit tube blanc trés mince derriere l'electrovanne

-un tuyau avec un collier qui part vers le boitier transparent coté gauche

mais j'en vois pas d'autre.
Peux tu me dire exactement duquel il s'agit?
Merci beaucoup
Jérémie

le 04/01/2009 à 14:21

Bonjour,
le tube blanc vertical sur la photo et sur la partie du haut, c'est lui qui peut-être bouché.

le 04/01/2009 à 15:28

ok donc le boitier sur la partie haute du boitier coté gauche, par contre comment je fais pour le nettoyer ou le demonter.

D'autre part je surveille le cheminement de l'eau et j'ai vraiment l'impression que ca bloque avant comme si l'eau arrivait mal dés le début.

le 25/01/2009 à 13:12

J'ai un appareil Brandt DFH836 neuf qui présente dès l'installation une fuite au niveau du remplisseur d'eau et se met en panne D07. Est-ce que je peux démonter facilement ce remplisseur au niveau de la cuve sans l'intervention d'un technicien ?
Merci pour votre aide

le 15/03/2009 à 23:57

mon lave vaisselle brandt te300 disjoncte le differenciel des le branchement de la prise merci de m aider a trouver la panne

le 18/04/2009 à 14:45

j ai aussi un te 300 et lorsque je met un prog il vidange mais après plus rien; j'ai donc démonté et lave les durite mais rien n'y fait de plus j'entends l électrovanne qui bourdonne c quoi le pb?

le 11/01/2010 à 12:17

Bonjour,
Il y a parfois des problemes, fuites, niveau eau insuffisant, en raison de turbulences dans le remplisseur, lorsque le debit de remplissage est trop fort. On peut le verifier en ouvrant a peine, "a l'oreille", le robinet d'alimentation du lave vaisselle. Si tout rentre dans l"ordre, il s'agit alors d'un debit trop eleve du à la regulation de debit de l'electrovanne. C'est un petit clapet situe à l'entree de celle ci qui s'est durci ou craquele.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter