Retour à la liste des sujets
Lavage
LV Thermor Programmateur ne tourne plus
créé le 02/01/2009 à 21:40
Bonjour
lave-vaisselle Thermor VI3300N/C acheté en 1995. Le cycle de lavage s'est bloqué environ au premier quart du programme (cuve pleine, eau chaude et savonneuse). J'ai terminé le cycle manuellement, celui-ci retsant toujours bloqué quelque soit l'endroit. J'ai essayé de redémarrer un cycle : le programmateur n'a pas tourné, par contre l'eau qui restait en fond de cuve s'est vidangée.
Compte-tenu de l'age de la machine (13 ans) je me demande si cela vaut le coup de tenter une réparation... si toutefois j'arrive à cibler la panne ! D'après vous ?
Merci et meilleurs voeux.
Jean-Michel
le 03/01/2009 à 12:20
Bonjour,
Vérifiez si un fil ne serait pas coupé dans la pliure de la porte, assez fréquent avec l'age sur ces appareils.
Cordialement.
le 04/01/2009 à 17:06
Merci je vais essayer... Comment arriver à voir les fils à cet endroit ?
le 07/01/2009 à 20:11
Et bien j'ai suivi vos indications et j'ai effectivement trouvé non pas 1 mais 3 fils coupés au niveau de la porte... (voir photo).
Comment faire pour rabouter ces fils sachant qu'il n'y a aucun jeu ni la place de mettre un domino ?
ces 3 fils sont rouges et côte à côte, j'espère ne pas me tromper en les reconnectant !
En tout cas merci pour le tuyau (si j'ose dire)
Jean-Michel
le 07/01/2009 à 21:33
Bonjour,
Les dominos seront trop gros dans la porte
De la gaine thermorétractable, un point de soudure à l'étain et votre appareil sera repartit.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter