Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne lave linge sechant vedette VEF6116
créé le 22/09/2012 à 22:49
bonsoir mon problème est le suivant mon lave linge a un problème les cycles dure 5h au lieu de 1h30 tout fonctionne lavage, essorage (par contre je ces pas si elle tourne a 1100tr/min) .... Mais ça dure très longtemps un cycle. Ma machine est une vedette lavante séchatnte modèle vef6116 elle a 3 ns.Le moteur est tester il fonctionne les charbons sont neuf tout a l'air de fonctionner. Le gros du problème ces que l'on entend le moteur ce lancer le tambour tourne 2 ou 3 tour a droite puis 2 ou 3 tour a gauche puis après on entend le moteur ce lancer et la on entend le moteur qui veut tourner il accélère d'un coup et ca claque une fois mais il s’arrête on entend bien qu'il y a un souci. Après 3 ou 4 min de pause ils se passe rien et rebelote 2 ou 3 tours a gauche droite.... Et en attendant le minuteur ne décompte pas et le cycle dure parfois plus de 5h. J'ai a peu prés tout vérifier a part le module de puissance qui est un peu cramer au niveau du gros condo du transfo sous le circuit j'ai rien remarquer d'autre. Est ce que le problème peut venir du condo ou de cette pièce où d’ailleurs je sais pas après tout je ne suis pas un pro loin de la!! Je joint la photo du module.
Désoler d'avoir était si long mais ces le seul le moyen d'expliquer mon souci
Au plaisir de vous lire....
le 23/09/2012 à 14:11
Bonjour,regarde de très près l'aimant du tackimetre ,il faut être sur qu'il n'est pas fendu ou décollé de l'arbre moteur
le 23/09/2012 à 14:40
Bonjour et merci ok je vais essayer ceci et comment fait t-on pour tester la bobine tachymètre?
Cordialement baptiste
le 23/09/2012 à 14:53
Re, ne t'inquiète pas c' est pas la bobine , je pense plutôt au module . Des que j' irai au magasin je regarderai s'il n'y a pas un programme test pour ta machine. Bonne aprem
le 23/09/2012 à 15:30
Re j'ai tout tester et regarder l'aimant est impeccable coller et pas fendu. La bobine a l’ohmmètre me donne 90ohms entre les charbons 3.2ohms et l'enroulement 1.5ohms. Comme tu le dit ça doit venir du module c'est ce que je pensai. Faut dire que c'est vraiment frustrant de pas savoir d'ou sa vient!!! Merci en tout cas.
Au plaisir de te lire cordialement baptiste.
le 23/09/2012 à 19:27
Bonsoir, je n'ai pas trouvé le programme test. La référence du module est: AS0015200.
le 23/09/2012 à 20:17
Re Voilà le code complet de mon module de puissance si sa peut t'aider? Je me suis renseigner de son prix sa varie de 120 a 150e environ. Mais comment être sur que ça vienne d'elle? Et est ce que ça peut venir de la carte de programmation?
Cordialement Baptiste.
le 23/09/2012 à 20:25
Re et voilà la référence exacte du module de programmation si sa peut servir...
Cordialement Baptiste.
le 25/09/2012 à 01:06
Bonsoir il y a personne qui pourrait aider a élucider mon problème SVP?? J'ai vraiment besoin d'aide y'a de quoi en perdre son latin!!
Cordialement Baptiste.
le 25/09/2012 à 07:34
Bonjour, je pense qu'il n'y a plus de problème à élucider . Tu change le module de puissance , je t'ai même donné la référence . Un lave linge sert à laver , un sèche linge à sécher ,et une lavante sechante sert à avoir des problèmes .
le 25/09/2012 à 08:42
Bonjour et merci c'est ce que je vais faire je penser pouvoir éviter sa au maximum mais bon sa a pas l'air d'être possible merci quand même.
Cordialement Baptiste
le 04/07/2016 à 16:20
ma machine a laver et sèchante elle lave bien le linge et chauffe bien mais elle ne sèche plus elle ne chauffe plus je ne sais pas se qui se passe
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter