Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Vaisselle Bosch SMS 5056

créé le 22/09/2012 à 16:10

Bonjour
Le cycle total de mon lave vaisselle Bosch est d'environ 2h15 que ce soit 50 degrés ou bien 65 degrés, le temps de remplissage d'eau me semble trop long, entre 11 et 15 minutes, je pense que les tuyauteries sont soit encrassées ou bien autre chose, l'eau arrive sans trop de pression. En démontant les parois de la machine on voit bien ce phénomène sur la grande pièce plastique transparente, là où l'eau fait son parcours jusqu'au remplissage final. Si c'est un problème d'encrassement des durites, connaissez vous des solutions pour y remédier?
Ci joint deux photos du système qui enclenche l'arrivée d'eau après je ne sais pas sur quoi ça agit.
Merci de votre réponse

le 22/09/2012 à 16:15

Ci joint la deuxième photo, représentant le contact

le 22/09/2012 à 16:52

bonjour
au robinet d'arrivée d'eau,regardez le filtre de l'acquastop
ensuite débranchez le tuyau qui vient de l'acquastop dans le lave vaisselle,mettez un programme en mettant ce tuyau dans un seau
vérifiez la pression de l'eau
si pas assez,changez l'acquastop
le micro-contact sert à couper l'eau et à enclancher le programmateur
votre lv a pas loin de 20 ans
cdt
mimi54

le 22/09/2012 à 17:36

Bonjour mimi 54
Je suis désolé de ne pas l'avoir dit, lorsque j'ai démonté les panneaux, j'ai fait des essais hors sa position, c'est à dire en dehors de son emplacement sous le plan de travail en mettant des rallonges à la sortie du robinet et en mettant le tuyau de vidange dans l'évier, l'écoulement était correct. Maintenant je peux regarder le branchement de l'eau sur la machine en provenance de l'alimentation...mais je constate par endroit quelques dépôts de graisse dans la grande pièce plastique qui irrigue l'eau dans la machine.
Merci en tous les cas de votre réponse.

le 22/09/2012 à 18:23

re ça c'est pas trop grave
si c'est bouché dans le remplisseur le lv démarrerait avec trés peu d'eau
le problème se situe dans l'arrivée d'eau
il met longtemps à se remplir,mais ne déborde pas?
Cdt
mimi54

le 22/09/2012 à 18:34

Hello mimi54
Non pas de débordement, s'il n'y avait pas de problème de cycle trop long et le faible débit de remplissage, le reste serait OK au niveau foctionnement.
Cordialement
Milo

le 18/06/2018 à 07:54

Bonjour,
Ceci n'est pas une réponse mais une demande que je ne saurais pas où placer.
Je cherche à accéder au panneau de commande et je ne sais pas démonter la face avant ???
merci d'avance.

le 18/06/2018 à 09:13

J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un sms 5056 !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter