Retour à la liste des sujets

Lavage

panne ARISTON AVL 120

créé le 22/09/2012 à 15:10

Bonjour,

Lors de la mise en marche d'un programme de lavage l'eau n'arrive pas ou l'electro vanne se déclenche pour laisser passer très peu d'eau et se bloque immédiatement ( le robinet d'arrivée est bien ouvert)

Rien ne se passe non plus lors d'un programme essorage, rinçage ou vidange.

Pas de code d'erreur ( aucun voyant ne clignote pour signaler une panne)

Merci pour vos reponses eventuelles

le 22/09/2012 à 21:03

Bonjour,
Pas d'essorage, donc aucune rotation moteur ?
Cdt

le 24/09/2012 à 10:53

Bonjour,

Je vous remercie pour votre reponse.
Effectivement, aucune rotation.
lors de mon premier demontage et tentative de diagnostic,pas d'arrivée d'eau dans les électrovannes ou alors juste un petit coup de butoir et une giclée d'eau.
Aucun programme ne se déclenchait ( prélavage, lavage,essorage) mais pas de code d'erreur;
Ayant un doute sur le pressostat, en réalimentant la machine ce matin , apparition d'un code d'erreur f08, ce qui pourrait confirmer un problème de pressostat.

Encore merci pour votre reponse

Cdt

le 24/09/2012 à 21:47

Non, si l'appareil ne se remplit pas il est normal d'avoir ce code panne.
Et sur un programme d'essorage seul ?
Cdt

le 01/10/2012 à 12:19

meme type de panne sur essorage seul

j'ai recuperé mon multimetre.

resistance des 2 electrovannes egale : 3.50 ( multimetre sur 200k)

tension :lors de mise en route du programme lavage, tension de 220v une fraction de seconde ( et meme moins lors de plusieurs essais)pour retomber à 0.Test sur l'alimentation de la vanne lavage, bien sur.

le 01/10/2012 à 13:04

je commence a comprendre le principe de l'electro vanne:

pas de tension= vanne fermée
sous tension la vanne s'ouvre

mes bobines ont l'air bonnes puisque resistance des deux = 3.5kohms

vanne de droite (lavage) lors de depart d'un programme tension de 220v une fraction de seconde et donc petite giclée d'eau puis retombée immediate de la tension, la vanne se ferme ( meme parfois absence de giclée car tension bien inferieure à 220v)

vanne de gauche (rincage) jamais de tension ( normal puisque programme lavage) pas de tension non plus en essorage

suis je dans le vrai?
Et si oui, que faire ?

Merci

le 01/11/2012 à 21:55

bonjour,

j'ai toujours le même type de panne.

tous les 2 ou 3 cycle complet,la machine ne fonctionne plus a partir d'essorage ( le lavage et vidange ok) sans code erreur.

parfois, après 2 ou 3 jours , elle fait a nouveau 2 ou 3 lavages puis panne.

Impossible de relancer un programme( lavage, rincage ou essorage sans code erreur).Il arrive qu'il y ait arrivée d'eau 1 à 2 seconde mais pas de lancement de programme lavage, vidange ou essorage.Meme si je remplit manuellement la cuve avec 2l, pas de depart du programme vidange.

J'ai changé le pressostat, les electrovannes sont ok.La chambre de compression, la durite de vidange, le filtre ne sont pas obstrué.

La resistance de la sonde temperature est de 21kohms.

la continuité ohmique entre les bornes 2 et 4 en cuve vide du connecteur de pressostat( celui qui se connecte à la carte en J3 ) est de 0.00 ( multimetre sur 200ohms)
La résistance des connecteurs de la carte en j3 sont 823 pour bornes 2et3, 807 pour bornes 2 et 4, 832 pour bornes 1 et 2.

je sais plus quoi faire...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter