Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Linge CANDY GOW 485 Panne afficheur...

créé le 22/09/2012 à 11:15

Bonjour,

mon lave-linge séchant CANDY GOW 485 D est en panne, j'ai fait venir un technicien qui a diagnostiqué une panne du module de puissance. Je l'ai acheté, je l'ai changé,c'est pas vraiment compliqué.
Mais j'ai encore un problème, lorsque je tourne le sélecteur de programme, l'afficheur ne fait pas apparaitre les bons programmes ou même ne fait pas apparaitre les programmes du tout.
Y aurait-il une procédure d'initialisation lorsqu'on met un nouveau module ?

Le problème ne viendrait-il pas du sélecteur ?

Merci par avance pour votre réponse !

Samuel

le 22/09/2012 à 20:59

Bonjour,
Pas de config à faire sur ces appareils. Si la carte est ok pour la machine, il y a alors peut-être un autre problème. Quel était la panne à l'origine ?
Cdt

le 23/09/2012 à 19:31

Merci de votre réponse,

je vous explique la panne : lorsque je tourne le sélecteur de programme, l'afficheur ne s'allumait pas du tout.Certains programmes se lançaient, mais ne se terminaient pas...

Donc voilà, j'ai l'impression d'être comme une poule qui a trouvé une fourchette !

Merci par avance.

Samuel

le 24/09/2012 à 21:44

Cela ressemble à la panne d'origine en fait ?
Cdt

le 24/09/2012 à 22:18

Oui, c'est presque la même chose.
Bien que, je n'avais aucun affichage auparavant, là j'ai au moins quelque chose...J'suis pas plus avancé.

Cordialement

Samuel

le 24/09/2012 à 22:45

Oui, c'est presque la même chose.
Bien que, je n'avais aucun affichage auparavant, là j'ai au moins quelque chose...J'suis pas plus avancé.

Cordialement

Samuel

le 25/09/2012 à 22:52

Alors la panne ne vient pas du module à l'origine.
Le sélecteur peut être en cause, vous pouvez le démonter afin de voir ce qu'il en est.
Voyez aussi vos connexions, un léger défaut à ce niveau peut faire des choses bizarres.
Cdt

le 26/09/2012 à 08:58

Merci.

Comment fonctionne le sélecteur ? C'est un encodeur ? je crois qu'il n'y a que 2 fils qui sont connectés ?

Samuel

le 26/09/2012 à 20:53

2 ou trois oui. c'est un système de contacts frotteurs qui combinent des résistances entre elles. Il est aussi possible qu'il ne soit fait que de contacts. Il faut l'ouvrir pour le voir.
Cdt

le 09/10/2012 à 11:07

Bonjour,

je viens de changer le sélecteur et c'est toujours pareil....
Je désespère...

Samuel

le 09/10/2012 à 13:05

Ce qui est étonnant c'est que le problème persiste, il peut y avoir en ce cas plusieurs causes.
Il serait peut être judicieux de laisser le technicien effectuer la réparation, afin qu'il soit confronté au problème, car là, cela semble plus délicat que prévu...
Cdt

le 09/10/2012 à 13:09

En effet, j'ai trouvé un technicien, il passera sous peu...

Merci encore

Samuel
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter