Retour à la liste des sujets

Lavage

Lessiveuse MIELE: panne électrique

créé le 01/01/2009 à 20:48

Bonsoir,
Notre lave-linge MIELE, âgé d'une quinzaine d'années vient de tomber en panne à la fin du cycle de lavage.
Moteur arrêté, plus aucun voyant allumé au tableau de bord, alors qu'il y a du courant sur la prise.
Il s'agit d'un MIELE Novotronic Spécial, type W800 spécial, 5 kilogs, 2850 watts, n° 00/32865835, made in Germany.
Pouvez-vous me donner quelques conseils pour réparer la panne?
Un grand merci.
Bonne soirée.
Jacques

le 01/01/2009 à 22:20

Bonjour,
Vérifiez interrupteur marche/arrêt, et sécurité de porte dans un premier temps.
Cordialement.

le 02/01/2009 à 20:42

Merci pour votre réponse.
Où puis-je trouver:
- l'interrupteur marche/arrêt (dans le "tableau de bord" à l'avant de la machine?)
- la sécurité de porte?
Bonne soirée.

Jacques

le 02/01/2009 à 20:49

Bonjour,
oui pour l'interrupteur, la sécurité de porte se trouve au niveau du verrou de porte.
Au démontage, retirer les vis autour du bac à produits et l'ensemble porte s'ouvrira.
Cordialement.

le 02/01/2009 à 21:34

Merci Sebménager pour vos réponses précises.
Je mettrai vos conseils à exécution la semaine prochaine.
Bonne soirée.

Jacques

le 29/07/2009 à 12:21

Bonjour
Je viens de rentrer de vacances. J'ai mis ma machine Miele Novotronic spécial en marche et 2minutes après elle a été coupé car l'eau sortait directement du filtre. Et impossible de ne plus avoir de fuite. Alors qu'elle fonctionnait très bien avant mon départ. On m'a dit que c'est peut être le filtre qui n'est plus assez étanche.
Pourriez m'aider à trouver la solution.
Merci d'avance

le 24/08/2009 à 21:41

j'ai une lessiveuse wirpool AWM 8123/1 depuis quelques années.
Lors des programes les plus courants, elle s'arrête pour un problème de vidange car le témoin FP s'allume. Je suis obligée de tout éteindre attendre et commander l'essorrage et vidange par le bouton spécial indépendant au programme. Cela fonctionne une fois sur deux. Souvent, je doit dévisser le bouchon de vidange et laisser couler l'eau puis recommencer.
Est-ce réparable ??? J'ai vérifié la petite hélice qui n'est pas callée. Le tuyau d'évacuation d'eau semble ok.
merci pour les infos.

le 04/10/2009 à 12:50

Bonjour,
j'ai un lave linge miele novotronic special, je n'ai pas la notice d'emploi (occasion), et je trouve que le niveau de l'eau dans le tambour et bas, je ne vois pas l'eau!! doit-elle arriver au niveau du hublot?, et à quoi sert le bouton hydro plus. MERCI

le 28/10/2009 à 17:50

bonjour ,jean L j'ai aussi acheté un lave linge miele novotronic w800 d'occase ,a tourner a vide a 60,le niveau reste bas au niveau du bas du hublot,ça doit etre normal,je n'ai pas non plus la notice ,si vous la trouvez ,merci de le signaler .si vous avez aussi une date de construction de ces machines,le vendeur m'avait dit 2006 sur l'annonce mais elle est bien plus agé vu l'état,enfin elle fonctionne encore!

le 28/10/2009 à 17:55

j'oubliai hydro + = + d'eau
Définition du mot :
hydro

préfixe issu du grec "hudôr = eau",

le 18/09/2010 à 09:48

bonjour, j'ai également un pb sur ma machine a laver le linge whirlpool awm 8123 1 le code code FP apparait en fin de cycle juste avant l'essorage.
avez vous une idée?
merci

le 01/12/2011 à 19:29

j ai besoin de changer le caoutchouc du tambour il est perfore
je vous remercie
jacques

le 23/11/2013 à 16:40

Bonjour, Michel
Miele Novotronic W 800 la machine s'est arrêtée cuve pleine durant le lavage... aucun voyant allumé plus rien, J'ai ouvert, vidé le linge, vidangé l'eau. La porte ne s'ouvre pas automatiquement, aucun voyant ne fonctionne. J'ai vérifié le bouton on off qui fonctionne, circuit imprimé intact, fonctionne, interrupteur de hublot fonctionne, la boule dans le caoutchouc sous cuve est redescendue (j'ai pressé) le pressostat et son tuyau ne sont pas bouchés (fait clic clac si on souffle dedans et l'air sort dans la cuve de l'autre côté, aucune pièce endommagée sur le circuit imprimé du bouton rotatif) démonté le bloc de puissance, aucune pièce défectueuse de manière visible. La pompe avait été remplacée il y a un an... que dois je vérifier d'autre c'est une catastrophe si je ne parviens pas à réparer... merci de vos conseils. Pierre

le 21/07/2014 à 17:54

Bonjour à tous,

Même symptôme avec ma MIELE W800 novotronic Special.
Dans mon cas, le tambour tourne bien, la pompe de vidange aussi mais la diode clignote.

Après avoir nettoyé les durites et le "collecteur" après la pompe de vidange, rien de mieux. Le problème devait venir d'une erreur du capteur de niveau

Le système de niveau d'eau est une pièce ronde située en haut à droite du tambour une fois le devant ouvert. Elle est connectée avec un flexible noir à une pièce plastique dans le bas du tambour. Déconnecter le flexible à cette pièce du bas, dévisser une vis de 10 et sortir doucement la pièce plastique du tambour. Le trou était plein d'agglomérat de poudre/calcaire/crasses. Nettoyage à l'aide d'un tourne-vis, remontage en prenant soin de bien remettre le joint autour l'anneau protubérant de la pièce plastique, remettre le flexible, remontage et TOUT EST OK.

COÛT : 0€, 30 minutes de travail. Machine sauvée

Merci pour ce blog qui m'a poussé à réparer moi-même

Gauthier (Belgique)

le 14/11/2016 à 13:09

Bonjour,
J'ai un lave-linge Miele W800 special dont la porte s'ouvre et se ferme correctement quand le tambour est vide...
Quand le tambour contient du linge, la porte ne se ferme plus.
Quelqu'un a une idée de ce que je dois faire pour régler ce problème ?
Merci ;o)

le 08/12/2019 à 18:19

Bonjour, ma Miele W800 vol: 5kg qui fait du bruit infernal au moment de vidange. Je pense que la pompe est à la fin de vie. Pour changer cette pompe de vidange, avez vous une référence exacte, les joints si ce là est nécessaire et la disponibilité ?
Ce n'est pas très compliqué à la remplacer ?
Merci à vous.
Dan.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter