Retour à la liste des sujets

Lavage

code A10 lave vaiselle ariston modèle LDF12314

créé le 19/09/2012 à 20:44

bonjour j'ai le code erreur A10 sur mon lave vaisselle .
problème de chauffe résistance d’après les infos que j'ai
la résistance est ok
je cherche le schéma électrique de mon modèle
ou puis je le trouver ?
merci d'avance pour vos infos
jean

le 21/09/2012 à 21:23

Bonsoir,

Je pense qu'on s'est croisé sur le site expert-univers, on se connait lol.

J'essaie tout de même de présenter mon problème sur ce forum on ne sait jamais, enespérant que ça puisse aussi vous servir.

Alors voila tout l'histoire.

Mon lave vaisselle LDF12314E (1 ans d'utilisation !) un eau jour a affiché l'erreur A8 puis maintenant ça varie entre A10 et A11.

J'ai testé la résistance avec mon ohmmètre valeur 30 entre les bornes et 0 entre une borne et la masse du lave vaisselle.
J'ai testé la sonde de température,elle fonctionne valeur d'env. 15 qui varie quand je la tiens dans la main.

J'ai acheter une carte chez pieces-tout-electromenager.com et j'ai toujours le même comportement du lave vaisselle, à savoir : je mets un programme par ex " spéciale invité" durée prévu 40 minutes et à 10min de la fin , le décompte s'arrête, le lave vaisselle continue de tourner pendant encore 20 minutes environ et s'arrête en affichant A11 puis A10 et
la pompe de vidange vide la "cuve".

Ce soir, j'ai relancé le même programme et encore à 10 min de la fin le décompte s'est arrêté, mais cette fois j'etais à cote pour écouter, et en effet le lave vaisselle à en qq sorte ralenti comme si la pompe de "cyclage" forçait ou ralentissait, je ne sais pas trop comment le définir.

Voila, je sollicite votre aide à tous pour m'aider à réparer ce fichu lave vaisselle qui commence doucement à me scier les nerfs...

Merci à tous

Lilpim

le 22/09/2012 à 09:33

Salut je te file des infos
pompe de recyclage vérifie quelle n'est pas bloquée ou qu'il n'y ai pas de point dur
mécaniquement.
si ok elle est alimenté en 220 volts avec un condensateur branché dessus change le condo
cela coute quelques euros et alimente la pompe en direct en 220 volts si tu peux pour vérifier quelle tourne tu la laisse un moment parce qu'elle
peux .
Maintenant je n'arrive pas voir la liaison entre pb de chauffe et pompe recyclage.
j'ai cherché sur le net le schéma électrique mais sans résultat .
ensuite il me semble que sur la carte de gestion du lave vaisselle il y a un circuit mémoire peut être il y une manip de reset ou de reprogrammation à faire enfin je ne suis pas sur je fais des recherches
peut etre

le 01/10/2012 à 21:08

Bonsoir,

avez vous trouvez la source du problème ? Moi toujours pas je n'ai pas eu le temps de me remettre sur ce problème

le 02/10/2012 à 08:39

bonjour
non je n'ai pas regardé encore la machine à laver
dés que j'ai des infos
je vous les envoies
salutations
j-louis

le 20/10/2012 à 11:09

Bonjour
je me suis occupé de mon lave vaisselle
donc code A10 (pb de chauffe)
contrôle du bloc résistance en pensant à déconnecter la commande de chauffe
au multimètre résistance coupée + défaut isolement par rapport à la masse.
j'ai commandé le bloc résistance 72 euros remontage et essais ok
salutations
j-louis

le 11/10/2013 à 22:35

Bjr,
J'ai cômme bp d'entre-vs, le mê pb sur mon Ariston LFE 12314, à savoir: A10.
Cependant, je ne sais pas du tout comment changer ce " bloc de résistance". Pourriez-vous m'envoyer le mode d'emploi, ou les manips à faire svp?
D'avance, je vous en remercie.
Cdlt

le 13/10/2013 à 09:58

Bonjour
pourriez vous m'indiquer votre adresse mail
pour vous envoyer des infos
salutations
jl

le 05/01/2014 à 10:15

Bonjour JL
J'ai le meme probleme et suis interessé par les infos sur le changement du bloc de chauffe.
Merci d'avance

le 20/07/2015 à 12:50

Bjr,
J'ai le même pb sur mon Ariston LDF 12314, à savoir: A10.
Cependant, je ne sais pas du tout comment changer ce " bloc de résistance". Pourriez-vous m'envoyer le mode d'emploi, ou les manips à faire svp?
mon @email est mestane77@gmail.com.
D'avance, je vous en remercie.
Cdlt

le 15/02/2016 à 15:43

Bonjour,
Moi aussi je serais intéressée par le mode d'emploi ou les manips pour changer ce "bloc résistance"
Mon mail : ouisteetee@yahoo.fr
Merci à tous !

le 13/03/2016 à 20:51

Bonsoir, est-il possible de m'envoyer également le mode d'emploi, les manips à faire ou autre pour changer ce bloc résistance, en vous remerciant d'avance !!

adresse mail : alexandre.thabouret@sfr.fr

le 08/08/2016 à 16:53

Bonjour,

Je suis également intéressé par le mode d'emploi et les manips à faire. J'ai les mêmes problèmes que mes voisins de page. Merci à chacun !

qlepilliez@hotmail.com

le 28/08/2016 à 11:09

Bonjour,

Je suis également intéressé par le mode d'emploi et les manips à faire. J'ai les mêmes problèmes par avance merci

le 12/10/2016 à 18:45

Bonjour, j'ai le même problème sur mon aristocrate, A10, un réparateur parle du relais de carte mémoire HS, mais votre manip pour le bloc de résistance m intéresse, merci

le 12/10/2016 à 18:53

Bonjour, j'ai le même problème sur mon aristocrate, A10, un réparateur parle du relais de carte mémoire HS, mais votre manip pour le bloc de résistance m intéresse, merci

le 20/12/2017 à 14:27

Bonjour,

Je suis également intéressé par le mode d'emploi et les manips à faire. J'ai les mêmes problèmes par avance merci

nicolas.fierobe-maisonagmx.fr
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter