Retour à la liste des sujets

Lavage

Programmation fait sauter le disjoncteur

créé le 18/09/2012 à 15:49

Bonjour,

Je voulais lancer une machine, j'ai donc mis de la lessive, allumer ma machine et rêgler de façon à ce qu'elle se mette en route pour le lavage à 90°. L'eau s'est mis à coulée pour emporter la lessive mais tout un coup, au bout de 5 secondes, les plombs ont sautés.

Depuis impossible de lancer une machine, dès l'arrivée d'eaux, la machine fait immédiatement sauter les plombs.

Lorsque j'allume la machine, elle ne saute pas. C'est uniquement lorsque je lance un programme, quelqu'il soit...

Mon lave-linge est un ZANUSSI AQUALINE FL 814 V.

J'ai vérifié le tuyau d'arrivée d'eaux, il n'y a pas de fuites d'eaux ni du côté de la machine, ni du côté du robinet...
J'ai vérifié le sol, je ne vois pas d'eaux stagnantes, fuites etc...

Comment trouver d'où provient le problème SVP? Merci d'avance pour votre aide et vos conseils, le plus rapidement possible SVP... J'ai du linge à laver :

Louisa

le 18/09/2012 à 16:28

bonjour
commencez à controler la résistance à l'ohmmètre
Cdt
mimi54

le 18/09/2012 à 17:50

J'ai lu que cela pouvait provenir de la résistance mais je n'ai pas de multimètres (c'est ce dont j'ai bespin pour le controle il me semble). Je pense que cela provient aussi de ce problème car j'ai forcé sur la machine hier après-midi car j'avais beaucoup de linge, j'ai beaucoup utilisé les programmes à 90°...

le 18/09/2012 à 18:02

re
pour ètre sur
débranchez la résistance et faites un essai
si ça ne disjoncte plus vous avez la pièce coupable
cdt
mimi54

le 18/09/2012 à 18:08

Ce n'est pas dangereux?

le 18/09/2012 à 18:47

re
isolez les fils(c'est juste un essai)
Cdt
mimi54

le 18/09/2012 à 19:11

... J'ai trouvé un tutoriel dans le forum: "Diagnostiquer et remplacer la résistance de son lave-linge"
Par contre, ça me parait un peu compliqué, et tout e qui est élécttronique me fait peur Lol je crois que je vais la revendre et en acheter une nouvelle, je crois que celle-ci a fait son temps...

le 18/09/2012 à 21:03

SVP deux dernières question: au cas où je dois changer la résistance, ou pourrais-je trouver la pièce?
D'ou peut provenir la panne si ce n'est pas la résistance??

le 18/09/2012 à 21:07

re
vous pourrez trouver la pièce chez le partenaire de ce site
si ce n'est pas la résistance
il faudra débrancher au fur et à mesure(pompe,moteur etc...)
Cdt
mimi54

le 18/09/2012 à 21:12

D'accord, merci pour votre aide.

Cordialement, louisa.

le 18/09/2012 à 21:18

J'ai oublié de dire que les plombs ne sautent pas, c'est seulement le disjoncteur qui coupe le courant, est-ce que cela signifie que le problème ne nécessiterait pas le remplacement de la résistance, qu'il peut provenir d'une fuite d'eaux plutôt...?

le 18/09/2012 à 21:27

re
j'avais lu que c'est le principal qui sautait
c'est du à une perte à la terre
cela ne peut ètre du à une fuite d'eau,mais plutot à l'humidité,car sinon le fusible de la machine disjoncterait aussi
cdt
mimi54

le 19/09/2012 à 00:05

Excusez-moi mais je n'ai pas compris... L'humidité se trouve au niveau de la résistance ou en dessous de la machine ou ailleurs ???

le 19/09/2012 à 09:22

bonjour
l'humidité peut se trouver partout
tout dépend de la pièce dans laquelle se trouve la machine
Cdt
mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter