créé le 17/09/2012 à 18:31
mon lave linge a émis une grande étincelle jaune située sur le bas de la machine puis a fait couper le courant.
Avant ça un professionnel était venu changer le robinet d'arrivée d'eau car ça fuyait depuis un petit moment au niveau du tuyau d'arrivée d'eau. Il y avait un peu d'eau par terre, est-ce que c'est cela qui a provoqué la décharge électrique puis la coupure de courant ? Sachant qu'il y a une semaine il y a eu une fuite à cause du robinet et que l'eau qui avait coulé sous la machine n'avait pas provoqué tout cela.
Je suppose qu'il vaut mieux que j'évite de m'en servir maintenant. Mais est-il plus rentable de la faire réparer ou d'en racheter une neuve?
je ne suis pas du tout bricoleuse et n'y connais absolument rien en panne électrique. Je vous remercie donc par avance pour votre aide.
le 17/09/2012 à 20:20
je pense que cela vient du moteur
enlevez le panneau coté gauche
sortez le moteur et vérifiez le
Cdt
mimi54
le 18/09/2012 à 18:24
le 18/09/2012 à 18:52
Cdt(est le diminutif de cordialement)
et la panne est surement due à l'eau
Cdt
mimi54
le 18/09/2012 à 18:55
Du coup si je tente de rebrancher ma machine, ça craint quelque chose ? Il y a quand même eu une décharge électrique et ça a fait couper le courant...
le 18/09/2012 à 20:00
essayez quand mème vous verrez de toute façon vous ètes protégé
Cdt
mimi54
le 18/09/2012 à 21:56
Bonne soirée