Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Bosch S9K51B - Vidange sans fin

créé le 17/09/2012 à 00:07

Bonjour, j'ai récupéré ce lave vaisselle qui est resté quelques mois sans fonctionner.
Jusque ici il fonctionnait à merveille vu son âge, mais lors d'un cycle il s'est mis à vidanger sans arrêt et impossible de lancer un programme.
Lors de mes recherches sur les forums, j'ai trouvé le fonctionnement du petit flotteur de fuite qui se trouve sur le bac de récupération sous l'appareil, j'ai donc incliné l'appareil pour vidanger et il fonctionne à merveille à présent, mais pour combien de temps ?
Si il y a bien la présence d'une fuite comment je peux la détecter ? j'ai démonté les panneaux latéraux pour voir mais rien...
Une idée ?
Cordialement.

le 17/09/2012 à 09:51

bonjour
laissez le continuer et attendez la prochaine panne
à ce moment là vous ferez une photo coté gauche ouvert
Cdt
mimi54

le 17/09/2012 à 22:49

Repanne !!!
j'ai enlevé le panneau gauche,nous avons donc le flotteur (flèche jaune) pousse la tige rouge, et actionne le contacteur (flèche verte).
Donc fuite car le bac de récupération est plein.

le 17/09/2012 à 23:09

Démontage du panneau droit, j'ai effectué un essai avec la tête par terre et une lampe de poche pour détecter la fuite.
Après moultes acrobaties, ça goutte au niveau de la porte, le joint ? et bien non, après avoir démonté la porte et le joint, remonter le tout et effectué un essai, ça goutte au niveau de la cuve, le métal a mal vieilli, présence de rouille à l'extérieur, et évidemment là où passe le câblage de la porte !!! impossible de faire une photo car j'ai besoin de mes deux mains.
Joint de porte (flèche verte), et fuite entre la tôle et le passe câbles (flèche rouge)
Une idée pour une réparation ?

le 18/09/2012 à 07:31

bonjour
photo 1
au dessus de la flèche jaune vous avez un tuyau annelé qui va dans le bol de la cuve(emboité)nettoyez le
photo 2
réparation avec un produit qui s'appelle soude à froid,c'est très efficace,je l'ai déja utilisé pour des trous dans la cuve(il se met à l'extérieur)
cdt
mimi54

le 18/09/2012 à 19:15

Merci Mimi54.
Bon ben ayé j'ai trouvé les coupables !
2 petits trous dans la cuve, de la taille d'une tête d'épingle, hallucinant !!! avec une lampe de poche on les vois très bien (cf photo)

le 18/09/2012 à 19:23

Réparation avec de la résine époxy (soudure à froid) sous forme de pâte à modeler. Un collègue de boulot m'en a donné une dose.
4€ à 5€ maxi en magasin de bricolage.
J'ai bien dégraissé le support avant d'appliquer le produit à l'extérieur de la cuve, j'en ai écraser avec les doigts à l'intérieur et enlever l'exédent.
Je vous tiens au courant si cela a bien fonctionné

le 23/09/2012 à 19:43

Impec' !!!
la réparation a tenu !!!

le 04/09/2014 à 21:16

Merci, je viens de découvrir exactement la même panne, merci pour vos explications et vos photos!
Merci aussi pour la planète et notre portefeuille ((-;
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter