Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge LG WD14318FDK code panne FE

créé le 16/09/2012 à 20:38

Bonjour,
Depuis quelques semaines mon lave linge (LG WD14318FDK) affiche le code FE pendant la phase de rinçage.
Au début je l'arr^tais, j'envoyer un cycle "rinçage/essorage" manuel et ça passait.
Depuis peu le code s'affiche à chaque lavage et parfois même pendant le cycle manuel de rinçage/essorage.

Sur un site, voici ce que j'ai pû trouver concernant le code "FE" : Niveau d'eau trop élevé dans l'appareil. L'appareil prend trop d'eau, vérifier électrovanne (Fuite), chambre de compression, pressostat, et à défaut carte électronique.

Concernant l'électrovanne, je doute que ça soit ça car quelques fois le code apparait alors que le niveau est "normal" dans le tambour.

J'ai démonté la chambre de compression ainsi que le tuyau la reliant au pressostat, la chambre est propre et le tuyau non poreux.

J'ai pu mettre un pressostat neuf, ça n'a rien changé.

Je commence à mettre en doute le module électronique.
Aujourd'hui suite à un énième code FE, j'ai voulu faire une vidange et la machine ne partait pas, avec de l'eau visible à travers le hublot. J'ai mis l'appareil hors tension jusqu'au déverrouillage de la porte, je l'ai rallumé et j'ai pu lancé un cycle de vidange.
Par la suite, le cycle rinçage/essorage a parfaitement fonctionné.

Cela vient-il du module ?
De plus, en parcourant divers site où l'on peut acheter ce module, j'ai remarqué que ceux qui sont disponibles à la vente sont fixés derrière le panneau de commande alors que le miens et situé en bas à l'arrière de la machine.

Saurez vous m'aider ?

le 16/09/2012 à 20:46

Pour info, je ne sais pas si cela peut servir,
le mode test donne 1F:64 U03

le 17/09/2012 à 15:58

Bonjour,
Dans votre cas, voyez si les connectiques sont bien correctes au niveau du pressostat et de la carte électronique, sinon, il semble correct de penser à un soucis d'électronique.
Votre appareil doit d'ailleurs être doté d'une électronique derrière le bandeau de commande.
Cdt

le 17/09/2012 à 18:21

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je vais revérifier mais il me semble que toutes les conectiques sont bonnes.

Bour ce qui est du module, le plus gros se situe bien en bas à l'arrière de la machine ; le bandeau de commande étant vraiment très fin.

Je peux essayer de faire une photo si nécessaire.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter