créé le 16/09/2012 à 09:48
bonjour a tous , mon lave vaiselle ADP 8623 presente une tres grosse fuite au niveau du pot a sel a l'endroit des 3 "vannes" de jonction avec le repartiteur. L'eau arrive bien dans le pot a sel mais fuite sous pression a ce niveau. J'ai demonter nettoyer et remonter une premiere fois ca n'a plus fuit mais la machine s'arrete au cours du remplissage et plus rien. J'ai vidangé reinitialisé le programme et là re - belote fuite au niveau du repartiteur au meme endroit. Ma question est la suivante : Est ce que s'est bouché quelque part en aval , est ce une defaillance du detecteur de presence d'eau, peut on incriminé le debitmetre, ou autre chose ( la carte electronique qui ne presence pas d'alteraration a la vue mais que je ne sais pas tester ? je vous remercie d'avance pour votre aide . CrdltLavage
lave vaisselle whirpool repartiteur d'eau grosse fuite
le 16/09/2012 à 13:51
bonjourj'incriminerais le réservoir à sel qui doit ètre bouché(à mon avis)
sortez le et regardez son état ainsi que l'état des durits
Cdt
mimi54
le 16/09/2012 à 20:49
Bonsoir Agnes, je suis content d'avoir de tes nouvelles. Je voit 2 choses pour ton lave vaiselle . d'abord un pressostat encrasser qui le ferait prendre trop d'eau ,c'est le plus facile a vérifier mais c'est pas sur d'etre la panne . C'est un rond noir d'environ 5 cm de diametre qui est clipser par un quart de tour du coté droit en bas de la cuve près de la résitance . tu nettoie bien la grille ou est la membrane et si tu appui dessus tu doit entendre le contact .et si c'est pas ca , le répartiteur peut débordé parce que l'eau qui arrive dedans ne rentre pas assé vite dans la cuve . il faudrait donc que trouve la durite en bas qui va du répartiteur a la cuve pour vérifier q'elle ne soit pas encrassée par un dépot de graisse . courage , adieu Mapa et bonne soirée a toute la petite famillele 17/09/2012 à 22:51
bonsoir,d'abord merci pour vos conseils Gerard et mimi54 mais pour ce qui est du presosstat j'ai deja verifié cette piece. Et quant au pot a sel il a correctement marché au depart puisque la cuve s'est remplie normalement. C'est au 2° essai que j'ai eu le pb De plus lorsque j'ai reinitialisé le programme et fait un nouvel essai même deroulemnt 1° tentative remplissage cuve ok puis apres arret du programme et apres 2° essai re-fuite....pffff pas simple cette affaire!! mais en attendant mon lave vaisselle de rechange fonctionne bien Vive MAPA :) Crdlt