Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle

créé le 14/09/2012 à 20:37

sos panne de lave vaisselle (siemens SE6453019) qui ne démarre pas à la fermeture de la porte.
1ère intervention d'un réparateur : après bidouillage des cosses connectant le verrou de porte, le lave vaisselle fonctionne à nouveau 1 mois puis s'arrête de nouveau.
je viens donc de changer la pièce"verrou de porte" mais rien n'y fait, le diagnostique de réparateur était donc faux.

quelqu'un aurait-il une idée sur les causes de cette panne? (aquastop, électrovanne?...
merci pour vos réponses!

le 15/09/2012 à 11:11

bonjour
un lave vaisselle démarre toujours par une vidange
commençez par vérifier la pompe de vidange
Cdt
mimi54

le 15/09/2012 à 14:16

oui merci,après consultation des doc j'ai appris que le lave vaisselle commençait par une vidange avant le remplissage. dans mon cas il ne se passe rien. j'ai donc regardé la pompe qui a l'air de fonctionner (petite résistance comme un ressort, aucun élément qui obstruerait les hélices...est-ce suffisant comme vérif.?
La réserve qui contient les filtres et la pompe est pleine (je pense qu'elle devrait par conséquent se vider au démarrage?)....

le 15/09/2012 à 14:24

Par contre après démontage du panneau latéral, je constate que la plaque en "plastique transparent" ou passe l'arrivée d'eau et la vidange comporte une petite zone très encrassée (mon lave vaisselle a dix ans!)....
Est-ce qu'il pourrait se produire un "bouchon" à cet endroit? qui empêcherait la vidange....

le 15/09/2012 à 14:42

bonjour si cela se passe au niveau des deux derniers tuyaux ce sont les tuyaux pour la vidange
vérifiez quand il fait la panne que la pompe soit bien alimentée ou mettez du 220v extérieur pour voir si elle tourne
Cdt
mimi54

le 15/09/2012 à 19:27

Merci pour les conseils, je vais tester cette pompe !
ps : (non ce ne sont pas les 2 derniers tuyaux mais le dernier plus étroit sur le côté....)
cdt

le 15/09/2012 à 19:55

re
faites une photo du remplisseur et de la chambre de compression(coté gauche)
Cdt
mimi54

le 19/09/2012 à 08:24

Voici les photos demandées
désolé pour le manque de réactivité....
cdt

le 19/09/2012 à 09:52

bonjour
il faudra déboucher cet endroit
sortez le remplisseur(conseil mettre un tupperxare rectangulaire pour ne pas mettre d'eau partout)
mettez du destop(ou autre)en ayant mis le remplisseur à l'envers
cdt
mimi54

le 19/09/2012 à 10:11

ok merci pour la marche à suivre, je pense effectivement que cela s'avère nécessaire et que cela pourrait être l'origine de la panne...
je vous informerai de la suite...
cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter