Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaisselle Neff qui ne lave plus bien

créé le 14/09/2012 à 13:40

bjr, j'ai un LV Neff (S4443N3/17)de 11ans (!!!) et qui depuis peu, donne des signes de faiblesse. Jusqu'à présent,il fonctionnait correctement, même avec un cycle court et à basse température (30 minutes à 35°).Depuis le printemps, il faut que je lave à 50 voire à 65°. Je pense que la résistance ne chauffe plus assez (j'habite une région où l'eau est très dure). Est-ce que ça vaut le coup de réparer sachant que vraisemblablement,je ne pourrai pas le faire seule; en effet, sur un de vos tutoriels j'ai lu que ça prenait minimum 3à minutes à 1 heure pour un artisan averti, ce que je ne suis pas !!!! Ou bien faut-il se résoudre à le changer? merci de vos réponses

le 14/09/2012 à 17:04

bonjour
enlevez les deux toles latérales(3 vis de chaque coté devant)
utilisez le tutoriel de ce site et regardez si votre lave vaisselle correspond(surtout le coté gauche)
je vous reprendrais pour vous aider
Cdt
mimi54

le 17/11/2012 à 11:37

Bonjour,

je possède un lave-vaisselle NEFF type S51M40XOEU depuis 2 ans et 6 mois ( et oui, 6 mois après la garantie :( ), et il ne voulais plus prendre d'eau. après vérification dans mon atelier, l'electrovanne d'entrée d'eau ne s'ouvrait pas. j'en ai commandée une et maintenant ça a l'air de fonctionner. mais je me demande comment fonctionne ce lave-vaisselle car je n'ai pas vu de pressostat et j'aimerais savoir cet appareil sait quand il a assez d'eau car il fonctionnait sans eau et s'arrêtait après quelques minute sans m'indiquer un manque d'eau. est-ce que la pompe de lavage peut fonctionner sans eau ?? est-il possible de nettoyer les compartiments en plastique transparent sur la paroi gauche de l'appareil ? merci beaucoup pour votre réponse

cordialement

manu
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter