créé le 13/09/2012 à 20:09
Bonjour,L'arrivée d'eau sur mon lave linge Bosch Maxx Advantage(ref WFX 3260) ne s'arrête plus : la cuve se remplit fortement jusqu'au déclenchement de la vidange (sécurité je suppose). Le niveau baisse puis l'eau revient jusqu'au nouveau déclenchement de la vidange et ainsi de suite : remplissage vidange, remplissage , vidange ...
Important, le problème est survenu après une fuite à l'intérieur qui a aspergé l'arrière du tableau de commande (déboitement tuyau alimentation au niveau du bac de lessive) ce qui a fait disjoncté la maison.
Concernant le pressostat, il y à bien les clics et le ohmètre indique bien des variations entre les contacts (0 ou infini). Lorsque l'on souffle à l'intérieur du pressostat, rien ne se passe au 1er clic mais intervient la vidange au deuxième clic.
Chambre de compression nettoyée
Concernant la platine de commande, tout semble visuellement ok, j'ai nettoyé tous les contacteurs.
Je suis indécis, dois-je tenter de remplacement du pressostat qui me semble fonctionner (ce n'est qu'un interrupteur).
Dois-je m'orienter vers la plate de commande et là vu son prix se pose la question du remplacement de la machine.
Est-ce que cela peut venir d’ailleurs, car le reste semble marcher correctement .
Merci pour vos conseils.
Fredo 84.