Retour à la liste des sujets
Lavage
Cycle de lavage (lave-vaisselle) démarre plus
créé le 13/09/2012 à 19:03
Réf : lave vaisselle Bosch Aquasensor SGS43A94FF
Bonjour,
Mon lave-vaisselle démarre, affiche le temps restant, mais se contente de faire circuler l'eau et de la vidanger ; il ne lave pas (pas d'eau sur la vaisselle).
A savoir, je l'ai démonté pour un nettoyage car l'eau s'évacuait pas ou mal. Je pense l'avoir remonté minutieusement et j'ai débrancher très peu de fils. Est-ce que j'ai pu faire une boulette ou est-ce que de l'eau en le retournant a pu se glisser sur des contacts ou composants et provoquer se dysfonctionnement !? En tous cas maintenant il vidange bien... mais ne fait que ça !!! Merci par avance pour votre aide et conseil.
le 13/09/2012 à 20:19
bonjour
utilisez le tutoriel de ce site
enlevez le panneau coté gauche et nettoyez la chambre de compression et le tuyau annelé qui va à la cuve
enlevez le panneau droit et regardez si la pompe de cyclage n'est pas bloquée(en tournant l'ailette arrière et en vérifiant son condo
penchez le à l'arrière car il y a surement de l'eau sur la tole du dessous
Cdt
mimi54
le 14/09/2012 à 08:23
Bonjour,
Pas de pb pour le démontage, je n'avais volontairement pas remonter les panneaux latéraux. J'ai déjà démonter et nettoyer l'ensemble chambre de compression, etc et la pompe de cyclage n'est pas bloquée. Par contre j'ai refait un essai hier. Et pour lancer vraiment le lavage, j'ai dû faire basculer le petit bras en plastique bleu sur la ventouse actionnant le contact de niveau d'eau. J'ai du refaire cette manip' une ou deux fois pendant le lavage !!??
Je verrai au prochain lavage, s'il se déroule sans mon intervention, mais manifestement le soucis se situe dans ce secteur.
Merci pour les conseils. Je suis toujours preneur d'avis compte tenu de ces éléments. Je ferai un point également au prochain cycle de lavage.
Bonne journée. Cordialement
le 22/09/2012 à 07:05
Bonjour,
Toujours pas mieux, je vais tenter de démonter à nouveau la chambre de compression voir si quelque chose bloque !? A chaque cycle je dois actionner deux à trois fois le petit bras en plastique bleu...
Si quelqu'un a déjà eu ce type de problème, je suis preneur !
le 22/09/2012 à 09:47
bonjour
avez vous bien nettoyé le tuyau annelé qui part de la chambre de compression et qui va à la cuve
Cdt
mimi54
le 26/09/2012 à 04:12
Du "nouveau" ! car oui j'avais bien nettoyé le tuyau. J'ai donc démonté à nouveau la chambre de compression, vérifié le fonctionnement de la membrane et tout remonté. Après maintenant trois cycles de lavage sans aides extérieures, ouf, je peux dire que la "bête" est repartie !!!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter