Retour à la liste des sujets

Lavage

Dysfonctionnement Lv electrolux asf 2445

créé le 13/09/2012 à 15:31

Bonjour,
lors du dernier lavage, j'ai rencontré un problème avec le lave vaisselle electrolux asf 2445 6 couverts.
Les voyants sont tous éteints, le bouton marche/arrêt ne fonctionne plus lorsqu'on l'actionne.
Et on dirait qu'elle tourne dans le vide.
Elle se vidange normalement mais on dirait que l'ailette ne tourne pas et que l'arrivée d'eau ne se fait pas.
Que faire?

le 13/09/2012 à 17:51

Bonjour,
C'est un bruit permanent de vidange que vous entendez ? ajoutez de l'eau et voyez si elle est évacuée.
Cdt

le 13/09/2012 à 17:58

Bonjour,
non on a rajouté déjà de l'eau et elle se vidange correctement. Ce n'est pas ce bruit que l'on entend mais plutôt celui d'une rotation qui ne se fait pas. On se posait la question si le problème ne venait pas du panneau de commande qui ne répond plus ( même sur off la machine tourne toujours et annuler ne fonctionne pas). Pour l'éteindre, il faut débrancher la machine par sa prise.

le 13/09/2012 à 18:25

C'est donc la vidange qui tourne en permanence. L'appareil à détecté une fuite sur son socle, et lance une vidange permanente. Déterminez l'origine de cette fuite.
Cdt

le 13/09/2012 à 18:32

Nous allons essayer de détecter cette fuite.
Merci bonne soirée

le 14/09/2012 à 16:45

Bonjour,
effectivement c'est bien une fuite. Il y avait de l'eau dans le fond. Une fois l'eau enlevée, la machine s'est lancée sans problème.
On essaye de la détecté avec un cycle normal sans la carcasse.

Merci beaucoup

le 14/08/2013 à 14:28

bonjour,

J'ai exactement le même problème sur le même appareil.
comment avez vous fait pour détecter la fuite?
Faut il démonter toute la carcasse?

D'avance merci

le 07/11/2013 à 11:30

bonjour,mon lave vaisselle a le meme probleme comment savoir d ou provient la fuite aucun code de securite ne s allume? autre chose le probleme semble regler un moment quand je le met de niveau mais comme il bouge un peu le probleme revient.

le 07/11/2013 à 11:51

Bonjour,
en fait je n'avais pas du tout une fuite mais simplement un composant encrassé et qui déclenché la sécurité de l'appareil car la machine débordée par dessous. Il suffit de démonter la carcasse, sur le fond de la machine nettoyer cette pièce.
Voici la photo avec la pièce entourée en rouge.
Bon bricolage

le 05/12/2014 à 17:54

Help help help !!!!!
Souci presque identique.
Dès les premières minutes d'un cycle,de l'eau sort de dessous la porte et malgré le bouton M/A éteint, le ronronnement du moteur se fait toujours entendre.
Forcé de débrancher l'alimentation.
Suivant les infos de Briselo, j'ai nettoyé la pièce entouré de rouge sur sa photo, + nettoyé la pièce nommée ''fade'' toujours d’après cette photo, pièce qui restait collé en position haute à la languette de niveau. Démontage de ''PV'' en partie, là, aucun bouchon. Après remontage, nouvelle essai: l'eau coule toujours, par le dessous de la porte !!!! Donc, help comme dirait nos amis de Liverpool !
Merci, mille fois merci à celle ou celui qui pourra venir à mon secours !!!!!!

le 26/11/2015 à 17:48

Bonjour,
Après avoir connu la même panne, le changement de la pièce entouré de rouge sur votre photo a été bénéfique, le lave-vaisselle a remarché. Mais ce fut que pour quelques mois. Il retombe en panne maintenant dès qu'il y à une coupure d'alimentation (disjoncteur, débranchement électrique). Je démonte tout y compris la fameuse pièce plastique qui n'est pas encrassé, souffle dans les tuyaux qui sont propres. Et hop cela remarche. Mystère. Je ne sais pas ce qui se passe quand le courant se coupe. Si vous avez la solution, je prends !
Cordialement

le 14/04/2017 à 11:17

bonjour
sur un ASF2445 ELECTROLUX, La mise en marche correcte, début du lavage ok, et au bout de 2/3 min de l'eau refoule sous la porte avant.
ouverture = cuve intérieure pleine ( filtre ok..)
quelle pièce changer ? pompe, ... ?
merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter