Retour à la liste des sujets
Lavage
panne lave linge arthur martin awf 1225
créé le 12/09/2012 à 21:33
bonjour,
mon lave linge a fait un lèger bruit à l'essorage(cliquetit)durant une semaine.
maintenant lorsque je lance un cycle:
pas de rotation du tambour et le programme n'avance plus.pour vidanger la cuve je doit annuler le programme, en relancer un qui lui vidange automatiquement avant le début du cycle.
j'ai fait un essai à vide il à commencé à tourner avec un bruit de grésillement puis plus rien. j'arrive à le faire tourner facilement avec la main dans les deux sens.
pourriez vous m'aiguiller afin que mon mari puisse intervenir.
je vous remercie par avance
kaira59
le 12/09/2012 à 22:11
Bonjour,
Commencez par vérifier l'état des charbons moteur de l'appareil.
Cdt
le 12/09/2012 à 22:25
bonsoir Sebmenager,
je vous remercie tout d'abord de m'aider
c'est bien ce par quoi mon mari voulait commencer.Il vérifiera ce week-end et ont vous donnera des nouvelles.
merci et bonne soirée
kaira59
le 13/09/2012 à 08:06
re,
accède t'on facilement aux charbons moteur?
usure accèptable à combien?
je crois qu'il faut aussi nettoyer le support est au besoin frotter avec du papier de verre?
si charbon pas usé quelle pourrait être l'autre piste?car nous devons sortir la machine dehors la rerentrée pour essais et au besoin la ressortir(et bien sur peut être devoir la passer par la fenêtre).
à coeur vaillant rien n'est impossible, je seconderai mon mari dans cette épopée et je palierai à tout énervement.
y a t-il des précautions à prendre? pour la machine bien sur.
kaira59
le 13/09/2012 à 17:35
Les charbons moteur doivent entrer en contact avec le collecteur moteur, c'est la seule condition.
Cdt
le 22/09/2012 à 20:03
bonsoir seb,
comme vous nous avez conseillé, nous avons changé les charbons moteur(commandés sur le site conseillé par vos soins) et maintenant la machine à laver est opérationnelle.
ceux-ci étant faciles d'accès finalement nous avons eu assez de place pour intervenir.
je remercie toutes les personnes qui interviennent pour la réalisation de ce site qui est très intérêssant et qui nous fait réaliser de grosses économies en nous donnant des conseils, des avis et en nous orientant dans la démarche à suivre lors d'une panne.
kaira59
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter