créé le 12/09/2012 à 09:02
Bonjour à tous,Voilà, j'ai un soucis avec un lave-vaisselle siemens de type SE25M853EU.
Après une bêtise de ma femme (!), le lave-vaisselle a commencé par ne plus terminer ses cycles, c'est à dire que le temps de lavage ne revenait plus jamais sur 0. Par moment il décompte puis réincrémente le temps pour ce stabiliser a la finale sur 0:01. Avec les explications trouvées ici j'ai donc "opéré" mon lave-vaisselle, et voici ce que j'ai constaté :
1) en début de cycle, il remplit bien son réservoir sur le coté, et je vois le niveau monté
2) arrivé à quelques centimètres de dessus de ce réservoir, l'eau s'écoule dans la pièce permettant de controler le niveau d'eau et servant de sécurité fuite
3) cet écoulement déclenche le petit flotteur rouge qui active par intermittence la pompe de vidange
4) le réservoir ce vide alors de la quasi totalité de l'eau remplie en 1 et le cycle continue comme si tout était ok.
5) mon analyse ma permis de constater que le lave vaisselle ne chauffait pas car la pression dans la pompe de lavage ne doit pas être suffisante (du fait du manque d'eau) pour actionner le pressostat du réchauffeur
6) ainsi le lave-vaisselle doit réajuster son temps de cycle voyant que le température n'est pas atteinte....
Ma question : pourquoi en fin de remplissage l'eau du réservoir n'est pas conduite vers le lave vaisselle et que le flotteur rouge sollicite la pompe de vidange ?
En espérant avoir été suffisamment clair, merci à tous de votre précieuse aide.
Reynald.