Retour à la liste des sujets
Lavage
MAL ROTATION TAMBOUR QUELQUES SECONDES
créé le 11/09/2012 à 11:03
Bonjour,
MAL VEDETTE 4Kg 6495 chargement par dessus.
La machine prend l'eau mais refuse d'aller plus loin.
Si je force l'essorage, elle vidange mais la pompe continue à tourner et l'essorage ne se fait pas.
Si je coupe l'alimentation et que je l'enclenche à nouveau, la machine part en essorage (balourd important) quelques secondes puis s'arrête.
Le même phénomène se produit chaque fois que je refais la manoeuvre.
? ? ? ? ? ?
Merci de vos conseils et remarques
le 11/09/2012 à 12:12
bonjour
controlez le moteur(tachymètre et aimant)
cela se trouve à l'opposé de la poulie sur le moteur
Cdt
mimi54
le 11/09/2012 à 14:12
Re
Merci mimi54 de ta réponse.
Je pense que j'ai compris le rôle de la génératrice tachymètre.
j'ai compris où il se situait.
Il va maintenant falloir que je démonte le moteur pour voir à quoi ça ressemble et ou se trouve l'aimant.
Mais je ne sais pas comment tester cette pièce et surtout au cas ou elle serait défaillante si on peut changer ou repositionner l'aimant seulement, changer le bloc tachymètre ou si il faut racheter un moteur complet ? (neuf ou occasion)
le 11/09/2012 à 16:28
Bonjour,
Selon les moteurs, l'aimant seul peut être remplacé. Voyez sinon pour un moteur complet.
Cdt
le 11/09/2012 à 16:35
Merci,
Je démonte et je regarde.
le 11/09/2012 à 20:52
Re bonjour,
Malheureusement l'aimant n'est pas démontable, mais j'ai retrouvé au fond d'un hangar une thomson dont le moteur semblait à peu près identique mais dont l'aimant est démontable.
Après dépose j'ai du déchanté car l'axe du moteur de la thomson est beaucoup plus long et le diamètre de l'axe d'entrainement de la courroie plus petit.
Loin de me laissé abattre, j'ai démonté les deux moteurs en faisant sauter les goupilles d'assemblage et j'ai reconstitué un moteur complet qui je l'espère va fonctionner. Je vais chercher demain de la visserie pour remplacer les goupilles.
J'espère que le remontage des pattes semi-circulaires de fixation du moteur sera plus simple que le démontage.
A suivre.....
le 14/09/2012 à 09:45
Fin
Bingo ! Avec 2 moteurs, j'en ai fait 1 quasiment neuf. Pas de problème, après remontage et tests tout fonctionne à merveille.
Merci de vos conseils
A la prochaine panne !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter