Retour à la liste des sujets

Lavage

mal arthur martin aw1029f

créé le 10/09/2012 à 22:46

bonjour
je vous redemande votre aide pour le depannage de ma mal,le 25 aout sur ce forum j'avais explique mes demarches de recherche de la ou des pannes,un debut d'echange d'idee avait ete etabli puis plus aucunes nouvelles.Ma mal ne fonctionne toujour pas alors merci a celui ou ceux qui reprendront le fil de la conversation

le 11/09/2012 à 10:08

bonjour
aprés avoir relu votre post
j'en deduis que le problème vient de l'électronique
donc controlez le triac moteur
je n'ai pas vu votre modèle mais regardez si vous avez sur le joint de hublot un trou ou un petit tuyau est branché(donc 2 pompes,une pour la vidange ,l'autre pour la circulation)
car sur ces modèles la machine prend un peu d'eau(bac prélavage),la pompe de circulation se met en route,puis le moteur pendant 5 bonnes minutes,puis reprend de l'eau(bac lavage)
cdt
mimi54

le 11/09/2012 à 11:25

bonjour,
j'ai fait un petit montage pour tester le triac,il fonctionne bien.Je viens de verifier au niveau du joint hublot,il ni a pas de tuyau et il ni a qu'une ppe de vidange.Je n'arrive pas a trouver de schema de cette machine,j'ai regarder dans les nappes de cables et un peu partout.
merci mimi54 de t'interesser a mon probleme
cdt

le 11/09/2012 à 11:59

re
avez vous bien regardé les connections entre la carte et le moteur
tirez un peu sur les fils
cela m'est déja arrivé d'avoir un fil coupé dans l'isolation(rarement)
Cdt
mimi54

le 11/09/2012 à 13:33

salut
j'ai controle les connections entre moteur carte electronique et entre moteur et programmmateur au multimetre : pas de coupure dans les fils, connections propres.
cdt

le 11/09/2012 à 15:36

re
comme vous avez controlé votre moteur et que tout est bon
il ne reste que l'électronique
Cdt
mimi54

le 12/09/2012 à 15:35

bonjour mimi54
je suis de retour au chevet de ma mal.Apres avoir refait un essai du moteur en direct, souffle dans les durites de pressostats la machine est repartie a fonctionner.Une lessive est en cours, je pense qu'il y a aussi un fau contact au niveau de la securite de porte.Je ne referme pas la mal pour l'instant attendons plusieurs lessives. Je n'arrive pas a trouver le shema electrique de cette machine as tu une idee.
cdt

le 12/09/2012 à 17:23

bonjour
je connais la gamme et la fabrication,mais je n'ai pas de schéma pour ce modèle
Cdt
mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter