Retour à la liste des sujets
Lavage
Calcaire et sonde température
créé le 10/09/2012 à 21:04
Bonjour, mon lave-linge Indésit WILX 105 présente une panne code 3 qui correspondrait à un problème de sonde température (je l'espère),
est-il possible qu'une accumulation de calcaire en soit la cause ?
Merci.
le 11/09/2012 à 09:50
bonjour
testez d'abord votre sonde
20koms à 20°
puis sortez la ,nettoyez la avec du papier de verre trés fin,et en la chauffant vérifiez que sa valeur change
Cdt
mimi54
le 11/09/2012 à 10:14
Ok merci, j'essaie et reviens si besoin, merci.
le 13/09/2012 à 11:57
Bonjour, après avoir sorti la sonde vérifier à 20°, je l'ai ensuite testé dans de l'eau à 55° et la valeur est toujours de 20 sur ohmmètre.
Ma question : la sonde est-elle défectueuse ?
Merci encore.
le 13/09/2012 à 12:05
bonjour
sonde défectueuse à remplacer
Cdt
mimi54
le 13/09/2012 à 13:06
Grand merci !!!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter