Retour à la liste des sujets

Lavage

Pas de cycle lave vaisselle BEKO dfn 1500

créé le 09/09/2012 à 18:09

Bonjour à tous.

Après de nombreuses recherches infructueuses concernant mon problème (même si certaines réponses avaient l'air de s'en approcher), je me décide enfin à poster et demander se l'aide.

J'ai donc un lave-vaisselle BEKO dfn 1500 qui débute son programme avec remplissage de l'eau mais lorsque vient le moment de débuter le cycle de lavage, rien ne se passe. Lorsque j'annule le programme et que je réinitialise, la vidange se fait convenablement.

J'ai changé le condensateur de la pompe de cyclage, j'ai démonté celle-ci afin de la vérifier en la branchant en direct et elle démarre au 1/4 de tour. Ni l'un ni l'autre ne sont donc en cause.
J'ai vérifié les branchements et tout a l'air correct, aucun fil n'est coupé, mais (chose normale je pense) la pompe de cyclage n'est alimentée à aucun moment (puisque le cycle ne démarre pas ...).
J'ai par ailleurs vérifié et démonté pompe de vidange et programmateur...tout encore à l'air nickel !

Quelqu'un peut-il m'éclairer ???
...je suis à cours d'idée...!

Merci d'avance.

le 11/09/2012 à 10:50

Personne n'a d'idée ???
Même juste un élément qui pourrait être mis en cause ?
Même si ce ne sont que des hypothèses, je prends toutes les suggestions...!

Merci ;)

le 11/09/2012 à 12:50

bonjour
si la pompe de cyclage n'est pas alimentée
il faudra regarder le pressostat,puis l'électronique
cdt
mimi54

le 11/09/2012 à 13:26

Bonjour et merci de votre réponse.

Pouvez-vous me dire où trouver le pressostat ? Il y a bien un système situé sur la plaque inférieure composé d'une rondelle de polystyrène dont les tuyaux repartent vers la porte mais je penche plus pour le système anti-débordement: lorsque je l'actionne, la pompe de vidange se met en route.
Si c'est bien à ça que vous faites référence en parlant de pressostat, que dois-je vérifier ?
Et pour ce qui est de l'électronique, pouvez-vous m'orienter sur ce qui est à contrôler ???

Merci d'avance.

le 11/09/2012 à 15:32

re
aucun voyant ne clignote?
l'électronique se trouve dans le tableau de commande
il n'y a pas de pressostat,mais un débimètre
Cdt
mimi54

le 11/09/2012 à 15:45

Aucun voyant ne clignote.
J'ai déjà démonté le tableau de commande et rien sur la carte électronique n'apparaît comme anormal. Un de ses composants peut être mis en cause ? Si oui comment le savoir ?
Pour ce qui est du débimètre, comment puis-je le tester ?

Merci de votre aide en tous les cas !

le 11/09/2012 à 16:19

Je viens de relancer un cycle en débranchant le bornier du débimètre et il n'y a pas eu de différence, ni de code erreur (clignotement).
Pensez-vous que c'est une bonne raison de penser que c'est bien lui qui est cause ?

le 11/09/2012 à 19:43

re
il est possible que le débimètre soit en panne
mais comme aucun voyant ne s'allume je tablerais pour l'électronique
Cdt
mimi54

le 11/09/2012 à 19:53

Merci pour votre réponse.
Savez-vous comment je peux contrôler l'électronique ?

le 11/09/2012 à 19:57

J'ajouterais quand-même que sur ce modèle Beko je ne sais pas si un voyant est prévu en cas de dysfonctionnement... :-/

le 11/09/2012 à 20:02

re
alors changez le débimètre et vous verrez après
Cdt
mimi54

le 11/09/2012 à 20:20

Ok merci.
Si je commande un débimètre, savez-vous si l' ILS sera inclus avec ? Car après démontage, j'ai l'impression que le débimètre n'a pas de souci particulier, par contre, aucun courant ne traverse l' ILS (seul et démonté)...
Dernière question, après j'essaye de ne plus vous embêter: s'il s'avère que finalement le débimètre n'est pas en cause, je fais quoi avec mon pb d'électronique ???

Excusez mon ignorance...je ne suis qu'un particulier qui essaie juste de s'en sortir.
Merci encore !

le 11/09/2012 à 20:28

re
vu que l'ils n'est pas traversé
il s'avère de plus en plus un problème d'électronique
une pièce en panne ,peut ètre mais les deux je n'y crois pas
Cdt
mimi54

le 11/09/2012 à 20:32

Et quelle est donc la solution en cas de probleme électronique ?

le 11/09/2012 à 20:39

re
la remplacer
mais il faut voir son cout
Cdt
mimi54

le 11/09/2012 à 20:44

Ok.
Merci pour tous vos conseils !

le 13/09/2012 à 13:31

Bonjour à tous.

Afin d'aller au bout des choses et d'aider ceux à qui le problème pourrait se poser, je reviens vous donner la finalité de mon histoire.
En effet, après avoir changé le débimètre et, comme mimi54 me l'avait suggéré, il s'est avéré que c'était bien la carte électronique du programmateur qui était en cause.
Après moult recherches, je n'ai pas réussi à trouver une carte sous les 130€.
J'ai donc pris la décision de racheter un lave-vaisselle :/

Merci encore à mimi54 pour ses précieux conseils, son temps et sa patience ;)

le 25/12/2015 à 13:32

bonjour j'ai un lave vaisselle BEKO 1500 le problème est celui-ci il lave mais ne rince pas quelqu'un peut-il me renseigner.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter