Retour à la liste des sujets

Lavage

Probleme sur un Lave Vaisselle Brandt vh600j

créé le 08/09/2012 à 20:36

Bonjour,

J'ai un problème sur mon Lave Vaisselle Brandt VH600J. Celui-ci se met en coupure (Défaut d07 débordement / Antifuite) lorsque je lance un cycle de lavage. J'ai fait les opérations suivantes :
- nettoyage complet des filtres,
- démontage et controle des éléments internes de la machine (pompe de cyclage, pompe de vidange, durite...),
- tests grace au programme de controle SAV (notice trouvée à l'intérieur).

Lorsque je fais les tests, je ne peux pas aller plus loin que l'étape 5 (contrôle du cyclage) : la machine se met en route, la pompe fonctionne mais la machine se met en arret (Défaut d07 débordement / Antifuite) car lorsque la pompe de cyclage se met en route, l'eau s'accumule en fond de cuve (elle arrive au niveau du bas de porte) est finie par débordée par des trop plein qui déclenche alors le capteur de fuite. Pourtant, lorsque je réinitialise la machine, et que je lance un nouveau pogramme, la pompe de vidange vide bien l'eau complètement à l'intérieur. Je me pose donc la question de l'élément qui pose problème : est ce un capteur de niveau qui ne détecte pas lorsque l'eau s'accumule en bas de cuve ?
Est ce que quelq'un pourrait m'aider ? Merci beaucoup

le 08/09/2012 à 22:08

bonjour,
Voyez si le bras inférieur ne serait fendu aux extrémité, engendrant ainsi une fuite par dessous la porte.
Cdt

le 08/09/2012 à 22:29

Bonsoir,

Merci pour la réactivité ! J'ai contrôlé l'état du bras inférieur : il me semble être en bon etat (pas de fissure). Le problème est lié à une accumulation d'eau dans la cuve qui n'est pas suffisamment vidangée et qui finit par déborder par les trop pleins. Est ce que vous me confirmez que le niveau d'eau dans la cuve ne doit pas dépasser la grille du filtre ? Car dans mon cas, elle atteint le bas de la porte.
Est ce que cela peut être lié au capteur de niveau situé dans le bas de cuve qui est défectueux ? Si oui, comment tester si c'est le capteur ou un fusible ?

le 08/09/2012 à 22:33

La détection de niveau d'eau est faite par un système de polystyrène, avec un aimant à l'intérieur.
retirez le filtre, vous verrez une petite cloche. Démontez et nettoyez l'ensemble dans un premier temps.
Cdt

le 08/09/2012 à 22:40

J'avais effectivement démonté et nettoyé le plongeur en polystyrène pensant que cela pouvait venir de là. Le problème a persisté. Par contre, comment tester la partie capteur qui est placé au même endroit mais contre la paroi à l'extérieur ? est ce qu'il y a un fusible qui protège ce capteur ?

Merci

le 08/09/2012 à 22:54

Pour être plus précis par rapport à mon précédent message : ce que j'appelais "capteur de niveau" semble être réalisé dans mon cas par l'association d'un flotteur doté d'un aimant et celle d'un contact I.L.S (Interrupteur sensible au magnétisme) ?

Comment contrôler le bon fonctionnement du contac ILS ?

le 09/09/2012 à 09:49

A l'ohmètre, le flotteur passant devant doit établir ou pas le contact.
Cdt

le 09/09/2012 à 11:43

Bonjour,

Je ne savais pas que le niveau d'eau était géré par un simple flotteur; Il me semblais que les appareils étaient équipés de débitmètre.

Regarde aussi si l'ILS est bien clipsé et que les contact du fil électrique qui le relie au module sont bien serré.

le 09/09/2012 à 14:30

Je viens de tout tester à l'ohmètre : le contact ILS avec son plongeur. Tout fonctionne : j'ai même vérifié la connectique jusqu'à la carte électronique principale. Le signal niveau haut arrive jusqu'à la carte électronique. Ce n'est donc pas le capteur de niveau. C'est dommage car cela me semblait logique et cela était simple à réparer.

Encore une fois, j'ai fais le programme de test SAV et arrivé à l'étape 05 (contrôle du cyclage), cela commence à gouter par les trop pleins au bout de 3mn. Donc je coupe, la machine et pour évacuer la cuve, je relance un programme qui commence par la vidange qui fonctionne : la machine se vide !

Résultat : la pompe de vidange est ok, le capteur de niveau est ok mais lors des phases de cyclage, l'eau n'est pas évacué et dépasse le niveau haut (de 5 cm environ)

Du coup, je ne sais vraiment pas de quoi cela peut venir. Qu'est ce qui peut bien bloquer le vidage de la cuve avant qu'elle ne déborde lors des phases de cyclage ?

Merci à ceux qui ont pris et qui prennent le temps de m'aider, car je commence à désespérer ! Seul point positif, je suis capable de démonter et remonter quasi entièrement mon LV maintenant !!!

le 09/09/2012 à 18:16

Tu as peut etre trop de pression a ton robinet.
Essaye de le fermer un peu pour diviser par deux la pression (a l'oreille)

ps: ferme pas le robinet avec l'oreille hein!

le 10/09/2012 à 19:23

Bonjour,

Comme je ne trouve pas le problème, j'ai 2 solutions soit faire venir un réparateur, soit racheter un nouvel appareil (cout 350 euros). Quel sont les réparateurs qui sont recommandés ? Merci pour vos conseils

le 08/12/2012 à 09:52

Bonjour, je rencontre un Probleme sur un Lave Vaisselle Brandt vh600j: lorsque je lance un programme de lavage, j'entends la machine tenter par 3x de démarrer, mais finalement se met en erreur (2ème voyant en partant de la gauche + end clignotent = pbm de vidange). Cependant en mettant de l'eau dans la cuve et en relançant le programme, la vidange se fait, puis l'erreur revient. Pas de pbm d'arrivée d'eau, comment contrôler qu'elle entre bien dans la machine? (l'eau étant très calcaire)
Merci de votre aide

le 01/07/2017 à 18:24

Bonjour,

Voilà deux jours que je galère avec un lave vaisselle (Brandt DFH1200) qu'un ami m'a donné avant de déménager. Il fonctionnait chez lui et j'en suis le premier témoin.

Au démarrage et quelque soit le programme, la vidange se fait sans problème, ensuite je l'entend se remplir, puis la pompe de cyclage se met en marche mais de manière intermittente (5s-5s, je pense que ce n'est pas un comportement normal) puis au bout de quelques secondes, un message d'erreur 14 s'affiche (Problème de niveau d’eau. Niveau d’eau incorrect dans l’appareil ou pompe HS). Effectivement, quand j'ouvre la machine, le niveau d'eau est trop haut et au ras de la porte. La vaisselle est mouillée mais froide et non lavée.

J'ai vérifié la pompe de cyclage (un morceau de plastique y était coincé mais n'entravait probablement son fonctionnement), je l'ai fait tourner à la main (j'observe un très léger voile du volant, 1 ou 2 mm, est-normal ?), testé sa résistance (120 Ohms) mais je n'ai pas de capacimètre pour le condensateur.
J'ai démonté le "bac" du fond de la machine, nettoyé soigneusement tous les orifice et les durites, vérifié la pompe de vidange. j'ai également démonté le bac vertical plat et translucide sur la droite, nettoyé au max.
J'ai nettoyé le flotteur et essayé de voir son influence sur le capteur de niveau avec un ohmmètre mais n'y suis pas parvenu.
J'ai également vérifié l'arrivée d'eau, nettoyé le petit filtre et ouvert le robinet à fond, tenté plusieurs position du tuyau de vidange. J'ai également mis un litre de vinaigre blanc chaud dans le fond de la machine et laissé agir 30mn.
Le sol de ma cuisine n'est pas du tout plat, j'ai mis des cales pour compenser. Une telle machine exige-t-elle un sol parfaitement plat ?

Bref, comme vous pouvez le constater, j'ai fait pas mal de chose sans résultat. Plusieurs questions en suspend:
- La pompe de cyclage doit elle fonctionner par intermittence, comme la mienne, ou en continu ?
- Dans la deuxième cas, pour quelle raison la mienne ne fonctionne que par intermittence ?
-Y a-t-il un rapport entre la pompe de cyclage et le niveau d'eau ?
- Pour quelle raison la machine laisse le niveau monter pour, au final, me dire que le niveau est très haut (ça veut dire qu'elle le détecte) ? Le capteur qui déclenche l'erreur n'est pas le même que celui qui contrôle la vanne ?

Merci pour ce site, j'espère que vous trouverez une solution à mon problème.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter