créé le 06/09/2012 à 11:56
Bonjour,La pompe de cyclage de mon lave-vaisselle Electrolux Arthur-Martin ESF645 ne semble plus assez puissante pour envoyer l’eau dans la partie supérieure du lave-vaisselle et faire tourner le bras supérieur.
Le lave-vaisselle commence sa phase de remplissage d’eau, à partir d’un certain niveau de remplissage la pompe de cyclage se met en route (mise en rotation lente, des fois elle ne se met même pas en route) mais ne semble pas tourner assez vite pour faire monter l’eau en partie supérieure. Par transparence, je vois l’eau dans le tuyau vertical qui va vers le bras supérieur mais l’eau reste à mi-hauteur et n’atteint jamais le bras supérieur. Le cycle de lavage ne démarre pas.
J’ai remplacé le condensateur par un neuf, sans succès. La ligne d’air sur le pressostat n’est pas bouchée. L’arrivée d’eau se fait correctement, il n’y rien de bouché en entrée d’eau. J’ai démonté la pompe. La turbine n’était pas encrassée. Je peux la faire tourner facilement à la main à l’aide du ventilateur de refroidissement du moteur électrique.
J’en arrive à la conclusion que ma pompe de cyclage est défectueuse. Qu’en pensez-vous ? Est-il possible de tester les bobinages ? J’aimerais être certain que le problème vient de la pompe avant d’envisager son remplacement (170 €).
Merci d'avance de vos avis et conseils.