Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave linge

créé le 05/09/2012 à 15:46

Bonjour,

Mon lave linge Rosière (ouverture frontale)est sur le point de tomber en panne.

Les symptomes sont les suivants :
- La machine fait du bruit au niveau du tambour. Même quand je fais tourner le tambour machine arrêtée cela fait un bruit important. On sent bien que cela frotte.
- Bien sure à l'essorage la machine fait un bruit très fort. J'ai peur de tout casser.
- J'ai l'impression aussi que le tambour est un peu trop mobile.

Mes questions :
- Comment aller voir ce qui "coince" ?
- Est-ce que je dois tout démonter, le tambour, enfin toutes les pièces ?
- En gros comment faire ?

Par avance merci de votre réponse.

A bientot

Christophe

le 05/09/2012 à 22:49

Bonjour.
Je suis un jeune en formation pour technicien électroménager donc je ne pourrai pas encore vous dire exactement les causes de la pannes mais j'ai quelques petites idées.
Donc déjà qu'elle est le genre de bruit fait le tambour ?
Il y a peut être quelque chose qui y avait dans une poche de pantalon qui c'est coincé dans le tambour ou alors le moteur est HS (cela ne veut pas dire forcement qu'il ne tourne plus). Quel age a votre Lave Linge ?
Si il est ancien peut être qu'un ou les 2 charbons du moteurs sont usé et c'est tout simplement le bout qui tien le charbon qui frotte contre le rotor du moteur.
Voila j'espere vous avoir aidé un minimum.
Cordialement. Florian

le 05/09/2012 à 23:25

Bonjour,

Tout d'abord merci de me répondre.

La machine est ancienne : 16 ans.

Pour répondre à vos différentes questions :
- J'ai changé les charbons il y a un an et demie. Je me souviens bien des symptomes à ce moment là.
- C'est vraiment le tambour qui coince. Cela fait du bruit de "feraille". Il y a le tambour qui semble flotter un peu trop.
- Cela coince par moment et je dois faire tourné le volant qui entraine le tambour.
Mes réflexions sont les suivantes (je me trompe peut être):
- soit une visserie qui est partie
- soit un objet qui coince.

Je me dis que démonter toute la machine pour trouver ce qui coince, çà doit être compliqué. Je suis prêt à le faire mais je ne sais pas trop comment le faire même si j'ai un plan assez détaillé pour démonter la "bête". Si il y avait un regard cela me simplifierais la tâche. Je pourrais aller chercher.

D'avance merci de votre réponse.

Christophe

le 06/09/2012 à 00:09

Donc si les charbons on était changer il y a 1 et demi ce n'est pas sa. Apres oui il doit alors avoir quelque chose de coincé dans le tambours, soit une pièce de monnaie qui était dans une poche, soit une baleine de soutient gorge (souvent).
Pour démonté oui c'est assez compliqué et long surtout. Si non regarder sous votre machine, il y a la durite accroché a la cuve (bloc en plastic qui entour le tambour) détaché la de la cuve, il ce peut que des objets sont resté coincé ici lors de la vidange.
Bonne chance a vous. Tenez moi au courant.
Florian.

le 06/09/2012 à 23:29

Bonsoir,

Je vais bricoler ce WE. C'est "chaud" donc.

Merci à nouveau.

Christophe
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter